Outre un excellent pays où travailler, les États-Unis sont également un pays très populaire à visiter. Il a des monuments historiques, une infrastructure impressionnante et une nature magnifique. De plus, les États-Unis présentent un environnement attrayant pour faire des affaires. De nombreuses personnes ont les États-Unis comme destination de voyage ou d’affaires et à cause de cela, il existe également des visas disponibles qui ne vous donnent le droit d’entrer aux États-Unis que pour des visites.

Que sont les visas de visiteur américains ?

Les visas de visiteur américains permettent à son titulaire de se rendre aux États-Unis pour des séjours de courte durée pour une durée maximale de six mois. Étant donné que les visiteurs peuvent se rendre aux États-Unis à deux fins principales, il existe également deux types de visas de visiteur dans la catégorie B :

  • Le visa B1 est le visa qui vous permet d’entrer aux États-Unis dans le but de faire des affaires avec une entreprise aux États-Unis.
  • Le visa B2 est le visa qui vous permet d’entrer aux États-Unis à des fins de tourisme, de plaisir ou de visite à des amis et à la famille.

Vérificateur de visa de visiteur américain

Outre chaque visa individuel, il existe également une combinaison de visas B1 et B2; cependant, cela est plus rarement recherché.

L’avantage des visas de visiteur américains est qu’il n’y a pas de plafond sur le nombre délivré en un an, et ceux qui respectent les règles peuvent l’obtenir autant de fois qu’ils le souhaitent tant qu’ils remplissent les critères.

Quelles sont les limites des visas B1/B2 pour les États-Unis ?

Avec un visa B1/B2, vous êtes autorisé à visiter et voyager aux États-Unis, mais il vous est strictement interdit de faire ces activités :

  • Devenez étudiant à temps plein ou à temps partiel.
  • Exécutez et soyez payé pour cela.
  • Travailler dans la presse ou le journalisme.
  • S’engager dans n’importe quelle forme d’emploi.
  • Entrez en tant que membre d’équipage à bord d’un avion ou d’un navire.
  • Cherchez la résidence permanente aux États-Unis.

Comment faire une demande de visa de visiteur ?

La demande de visa de visiteur est assez simple et passe par une grande partie du processus similaire à celui des autres visas de non-immigrant américains. Cela signifie que vous faites votre demande auprès d’une ambassade ou d’un consulat des États-Unis dans votre pays d’origine.

Pour ceux qui ont besoin d’un visa pour visiter les États-Unis, les étapes suivantes doivent être suivies :

Remplissez le formulaire DS-160

Le formulaire DS-160, Demande de visa de non-immigrant en ligne est un formulaire standard requis pour un visa de visiteur américain . Il comporte différentes sections selon le type de visa américain que vous demandez. Vous devez trouver la section pour les visas de visiteur (visa B1 ou visa B2) et remplir les espaces nécessaires. Il vous posera des questions sur vos informations personnelles, vos antécédents et le but de votre visite aux États-Unis. À la fin, vous obtiendrez une page de confirmation et un code que vous devrez conserver pour plus tard.

Vous pouvez remplir le formulaire DS-160 en ligne via :

  • le Centre de demande électronique consulaire, ou
  • en utilisant les services d’une société tierce telle que  TravelAssist.

Pourquoi conseillons-nous de postuler via TravelAssist ?

  • Le personnel de TravelAssist remplira le formulaire DS-160 pour réserver votre rendez-vous pour le visa B1/B2 avec l’ambassade/le consulat des États-Unis.
  • Ils vous fourniront une liste complète des documents requis pour votre demande de visa B1/B2 et vérifieront votre dossier de demande préparé pour s’assurer que votre demande a les meilleures chances de succès.
  • Le personnel de TravelAssist offrira une assistance en ligne 24h/24 et 7j/7 concernant votre demande de visa B1/B2.
  • Si votre demande de visa américain est acceptée, TravelAssist vous obtiendra rapidement votre visa B1/B2.
  • En cas de refus d’entrée aux États-Unis, ils offrent une protection de voyage qui couvrira vos dépenses financières.
  • TravelAssist est une société spécialisée dans le traitement des demandes de visa américain et a aidé plus de 65 000 personnes à entrer aux États-Unis. Ils fournissent une assistance de bout en bout pour vous aider à entrer avec succès aux États-Unis.

Payer les frais de demande de visa de visiteur américain

Les frais de demande de visa de visiteur américain sont de 160 $. Outre ces frais, vous devrez peut-être payer des frais de délivrance de visa qui sont déterminés en fonction de la relation de votre pays avec les États-Unis.

Planifiez votre entretien de visa de visiteur

Tous les demandeurs de visa âgés de 14 à 79 ans sont tenus d’ assister à un entretien de visa de visiteur américain avec un fonctionnaire de l’ambassade des États-Unis dans laquelle ils postulent. Pour en savoir plus sur la façon de planifier un entretien de visa américain, consultez l’article suivant .

Compilez votre dossier documentaire pour les visas B1/B2

Lorsque vous vous rendez à l’ambassade des États-Unis, vous devez expliquer pourquoi l’ambassade des États-Unis doit vous donner un visa. Pour demander un visa de visiteur américain, vous devez constituer un dossier de document contenant les

  • Documents standard requis pour chaque visa américain et
  • les exigences documentaires spécifiques pour le visa B1
  • ou les documents requis pour le visa B2 .

Assistez à votre entretien

Munis de votre dossier documentaire et selon le type de visa de visiteur recherché, assistez à votre entretien. Au cours de l’entretien, le fonctionnaire se concentrera principalement sur votre intention de retourner dans votre pays d’origine. Beaucoup de gens essaient d’entrer aux États-Unis avec des visas de visiteur et de trouver un emploi illégalement, vous devez donc prouver que vous reviendrez.

Pour augmenter vos chances de réussir votre demande de visa de visiteur américain, vous pouvez utiliser les services de  TravelAssist .

Spécialisé dans le traitement précis des demandes de visa, TravelAssist a aidé plus de 65 000 personnes à entrer aux États-Unis.

Les agents TravelAssist expérimentés traiteront soigneusement votre demande et vous offriront l’aide dont vous avez besoin lors de votre demande de visa de visiteur américain.

Combien de temps faut-il pour traiter les visas de visiteur des États-Unis ?

Le délai de traitement du visa B1/B2 peut varier de quelques semaines à quelques mois. Si vous avez une date précise à laquelle vous devez être aux États-Unis, il est préférable de faire votre demande le plus tôt possible afin de disposer de suffisamment de temps pour que le visa soit traité.

Ai-je besoin d’obtenir une assurance maladie en tant que visiteur aux États-Unis ?

Non. L’achat d’une assurance maladie n’est pas une exigence des autorités américaines pour délivrer un visa. Cependant, compte tenu des coûts élevés du système de santé américain, il est fortement conseillé de souscrire une assurance maladie avant de voyager aux États-Unis.

Par exemple, le traitement d’une jambe ou d’un bras cassés vous coûtera 2 500 $ , tandis qu’un séjour d’une nuit dans un hôpital américain peut coûter plus de 10 000 $ en moyenne.

Vous trouverez ici plus d’informations sur les plans d’assurance voyage pour les visiteurs aux États-Unis :

  • Assurance voyage pour les visiteurs aux États-Unis
  • Assurance voyage pour les parents en visite aux États-Unis
  • Assurance voyage pour femmes enceintes

Combien de temps les visas de visiteur américains sont-ils valides ?

Les visas de visiteur américains sont accordés pour une période de 1 mois à 10 ans. La durée maximale d’un visa de visiteur est de six mois, mais gardez à l’esprit que vous n’êtes pas autorisé à travailler pendant cette période, vous devez donc prouver que vous pouvez vous permettre de rester pendant cette période.

Extension de visa B1/B2

Si vous souhaitez une prolongation de visa B1/B2, vous devez fournir une raison valable pour laquelle vous devez rester et soumettre des documents à l’appui de votre cas. De plus, pendant que vous êtes aux États-Unis avec un visa de visiteur, vous pouvez essayer de changer votre statut pour un visa à plus long terme. Cependant, si votre objectif est le suivant, vous devez en informer les fonctionnaires de l’ambassade lors de votre entretien. Si vous ne les informez pas, vous devez prouver que vous n’aviez pas l’intention de changer de statut au début de votre voyage et que l’opportunité s’est présentée plus tard.

Puis-je obtenir une carte verte avec les visas de visiteur ?

Étant donné que les visas de visiteur sont temporaires et exigent que vous prouviez que vous retournerez dans votre pays d’origine, il est difficile d’obtenir la résidence permanente. Vous ne pouvez le faire que si vous êtes en mesure de changer votre statut pour un visa de longue durée qui permet une double intention (demander une carte verte), vous marier aux États-Unis ou demander à rejoindre votre famille.

Puis-je amener mes personnes à charge avec un visa B1/B2 ?

Les visas B1/B2 n’ont pas de visas pour personnes à charge, donc si vous souhaitez voyager avec votre famille, ils doivent également obtenir les visas de visiteur appropriés.