A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Bourse du gouvernement russe pour les étudiants internationaux, 2018

Le gouvernement russe est heureux d’annoncer son Gouvernement russe Bourses d’études pour les étudiants internationaux en Russie.  Ces bourses sont ouvertes à tous les étudiants internationaux souhaitant étudier en Russie à tous les niveaux. La bourse est destinée aux études de premier cycle en Russie pour les étudiants internationaux, aux bourses d’études de maîtrise en Russie pour les étudiants internationaux et Bourses de doctorat en Russie pour les étudiants internationaux.

Chaque année, le gouvernement russe fournit ce qu’on appellespots financés par l’Etat‘dans les universités aux candidats internationaux. Dans 2017, ces spots 15,000 ont été attribués.

Le but de la bourses est de renforcer le lien entre les étudiants étrangers et russes.

Bien avant d’entrer dans les détails concernant les bourses d’études du gouvernement russe pour les étudiants internationaux, permettez-moi de m’éloigner un peu.
Même sans le bourse , La Russie est l’un des meilleurs lieux d’études au monde, leurs frais de scolarité sont relativement abordables, l’éducation de qualité peut être comparée à celle d’autres pays européens que vous souhaitez peut-être également étudier, leur riche culture vous donnera une étudier à l’étranger expérience . Vous trouverez ci-dessous une explication complète des frais de scolarité pour iétudiants internationaux qui veut étudier en Russie.

Frais de scolarité en Russie

Combien coûte l’enseignement supérieur pour étrangers dans la Fédération de Russie?

Étudier dans une université russe sous contrat est une combinaison optimale de prix et de qualité: les étudiants internationaux acquièrent des connaissances fondamentales et des diplômes prestigieux à un prix très raisonnable. Les frais de scolarité des universités russes peuvent être différents, mais dans tous les cas, ils sont inférieurs à ceux de l’Europe ou des autres pays, tandis que la qualité de l’enseignement russe est aussi bonne que celle européenne. Le ministère de l’Éducation de la Fédération de Russie détermine les frais de scolarité minimaux – ils ne peuvent pas être inférieurs au montant investi dans l’éducation par étudiant par l’État. Certes, les frais de scolarité des universités russes dépendent du programme spécifique, de sa durée et de l’institution où la formation aura lieu.

En outre, les dépenses des ménages en Russie (logement, nourriture, transport, assurance médicale et autres) sont inférieures à celles de nombreux pays. Les étudiants internationaux à plein temps se voient offrir une variété d’avantages, les mêmes que les étudiants russes. Certaines universités russes encouragent parfois les étudiants talentueux et leur offrent des réductions sur cours.

Combien cela coûte-t-il d’obtenir un baccalauréat en Russie?

Après avoir terminé quatre ans programmes de premier cycle, les étudiants reçoivent une licence et un diplôme de l’enseignement supérieur. Après cela, les étudiants peuvent poursuivre leurs études et prendre un Programme de master.

La formation dans le département à temps plein du baccalauréat coûte environ 120-140 mille roubles ($ 2,100-2,400)* par an. Le coût minimum est 67 mille roubles ($ 1200) par an; le maximum – 380 mille roubles (environ 6600 $) par an.

Combien coûte l’obtention d’un diplôme de spécialiste dans une université russe?

Le diplôme de spécialiste est décerné après au moins cinq ans de formation. Il est plus axé sur la pratique par rapport à un baccalauréat.

Le coût de la formation dans le département à plein temps du diplôme de spécialiste est d’environ 150-170 mille roubles (dollars 2600-3000)* par an en moyenne. Le coût minimum est 68 mille roubles ($ 1,200) par an. Le maximum est 430 mille roubles ($ 7,500) par an.

Le coût d’études d’un diplôme de spécialiste dans une université de médecine en Russie est en moyenne 220-250 mille roubles ($ 3,800-4,300) par an.

Combien coûte une maîtrise dans une université russe?

La maîtrise est décernée après deux ans de formation et permet une connaissance plus approfondie de la majeure d’études choisie. Vous pouvez postuler à un programme de master si vous avez un baccalauréat ou un diplôme de spécialiste.

Formation sur les coûts moyens du département de maîtrise à temps plein 160-180 mille roubles ($ 2,700-3,000)* par an. Le coût minimal est 82 mille roubles (environ 1,400 $) par an. Maximum – 450 mille roubles ($ 7,800) par an.

Combien coûte une étude de troisième cycle dans une université russe?

Les études dans les programmes de troisième cycle durent au moins trois ans. Les diplômés de maîtrise ou de spécialiste peuvent postuler à un programme de troisième cycle s’ils sont intéressés par la recherche et l’enseignement. Après la soutenance de la thèse, les étudiants diplômés reçoivent le diplôme de Candidat of Science (PhD).

La formation au département à temps plein du cours de troisième cycle coûte en moyenne 200-220 mille roubles ($ 3440-3800)* par an. Le coût minimum est 72 mille roubles ($ 1,240) par an. Le maximum – 250 mille roubles ($ 4,300) par an.

Combien coûte la formation au département préparatoire de l’université russe

De nombreuses universités ont des départements préparatoires, où les étudiants internationaux potentiels peuvent suivre un cours éducatif intensif, ce qui leur permet de postuler dans n’importe quelle université russe à l’avenir. Habituellement, le programme comprend un cours intensif de russe, ainsi que des cours généraux qui sont nécessaires pour l’examen d’une majeure choisie. La formation au Département préparatoire peut durer de quelques mois à un an.

Les programmes de bachelor et de master diffèrent par le curriculum et les frais de scolarité. Formation dans le département préparatoire, tant pour les étudiants de premier cycle que diplômé sétudiants, coûte approximativement le même prix – une moyenne de 120 mille roubles ($ 2,100)* pour le cours annuel.

Combien coûte une université d’été?

Il existe des programmes thématiques courts, qui comprennent non seulement des formations, mais aussi des programmes culturels et de divertissement dans la plupart des universités. Le plus souvent, il s’agit d’une université d’été, mais les universités accueillent également des cours de printemps, d’automne et d’hiver. En règle générale, ces programmes durent de trois à huit semaines et sont accompagnés d’un certificat de participation.

Les frais de scolarité dans une université d’été sont en moyenne d’environ 20-40 mille roubles (dollars 350-690)*. Parfois, les universités proposent aux étudiants de ne payer que le voyage, ou le voyage et le logement, et le programme éducatif lui-même est gratuit.

Avec ces informations, vous pouvez faire votre budget pour étudier en Russie sans bourse, mais cela nonobstant ce qu’il y a de choses à savoir sur ces bourses du gouvernement russe que vous devez savoir en tant que candidat étranger.

Ce que vous devez savoir sur Bourses du gouvernement russe pour les étudiants internationaux en Russie

Le nombre de places financées par l’État pour les étudiants internationaux allouées à un pays dépend de la nature de sa coopération avec la Russie. Certains pays ont des accords définissant non seulement le nombre de places financées, mais également des sujets.

NIVEAU / DOMAINE D’ETUDE | Qui peut recevoir une subvention

Tous les candidats ayant terminé leurs études secondaires et leurs écoles professionnelles (école, école technique, lycée, etc.) et ayant passé avec succès une sélection compétitive dans leur propre pays peuvent recevoir une subvention.

NATIONALITÉ DE L’HÔTE:

Bourse peut être prise en Russie. Dans les universités russes, vous pouvez étudier pour rejoindre presque toutes les professions actuellement en demande sur le marché mondial. Les candidats doivent uniquement sélectionner le programme qui leur convient le mieux. Décidez de vos critères (sujet, ville, forme d’étude et langue d’enseignement) et lancez votre recherche.

NATIONALITÉ ADMISSIBLE: 

La bourse est ouverte aux étudiants internationaux qui souhaitent étudier à n’importe quel niveau en Russie.

En tant qu’étudiant international, vous ne devez pas étudier dans un pays étranger sans visa d’études. ici nous allons vous montrer comment obtenir votre visa étudiant pour étudier en Russie.

Comment faire une demande de visa étudiant russe

Un étudiant étranger qui veut étudier en Russie a besoin d’un visa d’étudiant russe pour remplir son objectif. Pour faire une demande de visa d’étudiant russe, un étudiant doit d’abord obtenir une place dans un institut d’enseignement russe. Il est accordé aux étudiants internationaux qui suivent des cours universitaires ou des cours de langues en Russie.

Le visa étudiant Russie est délivré sous la forme d’un visa à entrée unique qui est initialement accordé pour une période allant de 3 mois à l’année 1. C’est un visa extensible qui peut être prolongé en fonction de la durée du cursus. Il peut être converti en un visa à entrées multiples trois mois après l’arrivée de l’étudiant en Russie.

Étapes 3 du processus de demande de visa d’étudiant russe

Un processus de visa d’étudiant russe comporte trois étapes: une lettre d’invitation, une demande de visa et l’enregistrement d’un visa.

Stage 1 – Lettre d’invitation

La première étape pour obtenir un visa d’étudiant en Russie consiste à obtenir une lettre d’invitation. Il est également appelé «support de visa». Une fois que vous aurez été admis dans un établissement d’enseignement en Russie, une lettre d’invitation vous sera envoyée par le Ministère des affaires étrangères ou son bureau régional.

Si le bureau régional du ministère des Affaires étrangères n’est pas situé dans la région où vous envisagez d’étudier, une lettre d’invitation doit être envoyée par l’université, l’institut ou le collège où vous vous êtes inscrit (e).

L’invitation doit être envoyée sur la lettre officielle à la tête de l’université, de l’institut ou du collège et doit être signée par le recteur. L’invitation doit être certifiée par le Bureau des affaires internationales de l’administration locale ou par le bureau local du ministère de l’Intérieur.

Stage 2 – Demande de visa

La deuxième étape pour obtenir un visa d’étudiant en Russie consiste à faire une demande de visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat de Russie. Avant de demander un visa d’étudiant en Russie, un étudiant doit vérifier les règles d’application et les frais de visa requis par l’ambassade de Russie dans son pays d’origine.

Stage 3 – Enregistrement Visa

La troisième et dernière étape pour obtenir un visa d’étudiant en Russie consiste à enregistrer le visa à son arrivée en Russie. Après son arrivée en Russie, un étudiant doit enregistrer son visa d’étudiant dans les sept jours suivant son arrivée. Normalement, c’est l’Université ou l’établissement d’enseignement où l’étudiant s’est inscrit au programme d’études.

Critères d’éligibilité pour le visa étudiant russe

Pour être éligible au visa étudiant russe, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • Votre passeport doit être valide et signé et comporter au moins deux pages vierges.
  • Votre passeport doit avoir une validité qui prolonge la durée du visa que vous demandez pour au moins 6 mois
  • Vous devez avoir une copie de votre formulaire de demande de visa russe dûment rempli et signé par vous.
  • L’original de la lettre d’invitation doit être émis par le ministère des Affaires étrangères, son bureau régional, l’université ou l’institut d’enseignement où vous vous êtes inscrit à votre cours.
  • Vous devez fournir des certificats attestant de votre diplôme actuel
  • Vous devez fournir une preuve du paiement des frais de scolarité à l’université, au collège ou à l’institut où vous envisagez d’étudier.
  • Vous devez fournir un certificat de test VIH / SIDA original indiquant un résultat négatif. Le test doit être récent et ne doit pas avoir été effectué il y a plus de trois mois.
  • Vous devez afficher votre intention de quitter la Russie à la fin de votre séjour autorisé.

Étapes à suivre pour demander un visa d’étudiant russe

Avant de faire votre demande de visa d’étudiant russe, vérifiez le temps nécessaire au traitement de votre demande de visa. Une fois que vous en êtes sûr, vous pouvez poursuivre la procédure de demande mentionnée ci-dessous.

Étape 1: Obtenir une lettre d’invitation ou une assistance Visa

Comme mentionné précédemment, la première étape pour obtenir un visa d’étudiant russe consiste à recevoir une lettre d’invitation après s’être inscrit dans une université, un collège ou un institut d’enseignement. Il vous sera fourni par le collège, l’institut ou l’université invitant.

Étape 2: remplissez le formulaire de demande de visa

Rempli le Formulaire de demande de visa étudiant russe en ligne et imprimez le formulaire de demande de visa dûment rempli. Vous pouvez également télécharger le formulaire de demande, puis le remplir. N’oubliez pas de signer le formulaire de demande de visa dûment rempli.

Étape 3: Rassemblez les documents requis

Faites une liste de contrôle des documents que vous devez soumettre avec votre formulaire de demande. Rassemblez tous les documents et gardez-les prêts pour la soumission.

Étape 4: Obtenez la photo de visa prise

Fournissez votre photographie couleur récente pour la demande de visa. Assurez-vous que votre photo correspond ou correspond à toutes les spécifications requises pour les photographies de visa. Dans la plupart des cas, vous devrez soumettre au moins deux photos de passeport avec votre formulaire de demande de visa. Vous devrez également signer les photographies au verso.

Étape 5: Gardez les frais de demande de visa prêts

Gardez les frais de demande de visa que vous devrez soumettre avec votre formulaire de demande. Renseignez-vous auprès de l’ambassade ou du consulat de Russie dans votre pays d’origine pour connaître les frais et le mode de paiement acceptés par ceux-ci.

Étape 6: Soumettre le formulaire de demande de visa

Soumettez votre demande de visa auprès de votre ambassade de Russie locale pour un visa étudiant à entrée unique. Vous devrez présenter la demande de visa et les documents requis avec les frais de demande requis en personne.

En règle générale, les ambassades de Russie n’acceptent ni les demandes de visa ni les documents émanant de personnes, représentants ou agents autorisés. Vous recevrez un reçu après avoir soumis la demande de visa et les frais requis.

Étape 7: attendre la décision de visa

Après la soumission, attendez qu’une décision soit prise concernant votre demande de visa. Vous recevrez une date à laquelle vous pourrez contacter l’ambassade au sujet du visa. Contactez l’ambassade à cette date pour savoir si le visa vous a été accordé.

Étape 8: Récupérer le visa étudiant

Recueillir le visa à la date spécifiée. Pour récupérer votre visa, vous devez porter le reçu qui vous a été remis après la soumission de votre formulaire de demande et des frais de visa.

Étape 9: Obtenir une carte de migration

Vous devrez obtenir une carte de migration au point d’entrée en Russie. C’est un formulaire que vous devez remplir et soumettre au contrôle des passeports. La moitié du formulaire sera conservée au contrôle des passeports et la moitié vous sera retournée après avoir été tamponnée. Vous devez conserver votre moitié jusqu’à la sortie de Russie.

Étape 10: Enregistrer le visa d’étudiant

Vous devez enregistrer votre visa dans les sept jours suivant votre entrée en Russie. En cas de visa d’étudiant, c’est normalement la partie invitante (université ou collège ou école de langue ou institut de langue) qui organise l’enregistrement du visa des étudiants.

Vous devrez fournir votre passeport avec le visa étudiant russe et la carte de migration au département des affaires étrangères de l’université ou de l’établissement d’enseignement. Une fois votre inscription terminée, vous recevrez une preuve de l’enregistrement de votre visa, que vous devrez conserver avec soin jusqu’à votre sortie du pays.

Prolongation du visa étudiant russe

Si votre cours dure plus de trois mois, votre visa d’étudiant sera prolongé après votre arrivée en Russie. Le visa sera valable pour toute la durée de votre cours. Vous pouvez convertir votre visa à entrée unique en visa à entrées multiples en fonction de la durée et du type de votre cours.

Notez qu’une fois votre visa converti ou prolongé, vous recevrez un nouveau visa dans votre passeport.

Frais de visa étudiant russe

Les frais exigés pour un visa d’étudiant russe varient selon le pays qui a délivré le passeport à l’étudiant. Toutefois, veuillez noter que vos frais de candidature ne seront pas remboursés si votre demande de visa d’étudiant est refusée ou rejetée pour une raison quelconque.

Dos et ne pas faire du visa étudiant russe

Vous devez vous rappeler les choses à faire et à ne pas faire lors de votre demande de visa d’étudiant russe.

Faire

  • Faites votre demande de visa d’étudiant au moins trois mois avant la date prévue de votre voyage afin de disposer de suffisamment de temps pour que la procédure de demande soit terminée à temps.
  • Remplissez soigneusement votre formulaire avec toutes les précisions
  • Fournir des photos qui sont de finition mate et non brillante
  • Apportez des copies originales et des photocopies de tous les documents justificatifs lorsque vous soumettez votre formulaire de demande de visa au centre de demande.
  • Consultez l’ambassade ou le consulat de Russie dans votre pays pour vérifier si un document supplémentaire est nécessaire.

Ne pas faire

  • Ne présentez pas de faux documents pour votre visa d’étudiant
  • Ne cachez pas ou ne déformez pas les faits dans votre candidature

BÉNÉFICES DE LA BOURSE:

La bourse du gouvernement comprend:
  • enseignement gratuit pendant toute la durée du programme choisi;
  • allocation d’entretien (pour toute la durée des études quel que soit le succès du candidat). En 2017, une bourse moyenne s’élevait à 1,500 roubles par mois (environ 25 USD);
  • hébergement en dortoir (si disponible).
La bourse du gouvernement n’inclut pas:
  • frais de voyage;
  • frais de subsistance;
  • police d’assurance maladie volontaire.

Les étudiants internationaux (diplômés universitaires) qui terminent des stages dans le cadre d’un programme d’enseignement professionnel complémentaire (formation professionnelle ou avancement professionnel) ne reçoivent pas d’indemnité d’entretien, mais sont logés dans le dortoir de leur université.

Admissibilité à la bourse d’études:

  • Pays éligibles: International
  • Exigences d’entrée: La participation est ouverte à tous les titulaires de baccalauréats, à l’exception des citoyens russes.
  • Exigences linguistiques en anglais: Les participants peuvent participer en russe ou en anglais.

Processus de sélection concurrentiel

Le candidat doit être inscrit sur le portail Russia.study et envoyer la demande de quota. Les sélections compétitives se déroulent en deux étapes.

La première étape aura lieu dans votre pays. Pour cela, il est nécessaire de contacter le Centre russe des sciences et de la culture (RCSC). Si dans votre pays il n’existe pas de CRCD, il est nécessaire de contacter le Ambassade de la Fédération de Russie.

La deuxième étape consiste en la sélection de candidats appropriés par les universités russes. Les résultats de la sélection par concours seront connus après examen par les établissements d’enseignement supérieur de toutes les candidatures reçues.

Où et quels sont le format des événements de sélection

La sélection se déroule sur la base de la RCSC ou de l’ambassade de Russie.

Comment connaître le résultat d’une sélection concurrentielle

Dans les mois 1-2, après la réussite de la sélection dans votre pays et celle des établissements d’enseignement supérieur choisis en Russie, vous serez informé des résultats. Si la sélection concurrentielle n’est pas réussie, vous pouvez envoyer la demande d’étude par contrat et entrer à l’université russe moyennant un paiement. À cette fin, envoyez la demande de contrat, qui est enregistrée sur votre compte personnel de Russie. Il n’est pas nécessaire d’en créer un nouveau.

Procédure de demande

Comment s’inscrire: Les candidats peuvent postuler via le processeur en ligne.

Candidature en ligne

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x