A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Programme de bourses d’études des pays prioritaires du gouvernement flamand pour les étudiants africains et internationaux

Le ministère flamand de l’éducation et de la formation propose au pays flamand un pays prioritaire Bourse Programme de bourses pour étudiants africains/internationaux pour l’année universitaire 2021 dans le cadre du nouveau programme de pays prioritaires.

L’objectif de ce programme est de promouvoir l’échange d’étudiants entre la Belgique/Flandre et les pays prioritaires énumérés ci-dessous.

Brève description: Programme de bourses d’études des pays prioritaires du gouvernement flamand pour les étudiants africains/internationaux

Le programme de pays prioritaire est de préférence destiné aux projets d’échange, qui commenceront à partir d’août et se termineront avant septembre 2021 pour éviter la duplication de la période de mise en œuvre des projets d’échange sélectionnés par le programme de bourses de transition.

La sélection pour le Programme Pays Prioritaire n’est faite qu’une fois par an. À cet égard, ceux qui envisagent d’échanger au semestre de printemps 2021.

On estime que 80 à 120 étudiants peut bénéficier du programme sur une base annuelle.

Quels sont les avantages du programme de bourses d’études prioritaires du gouvernement de Flandre pour les étudiants africains / internationaux?

Ces opportunités ont une valeur qui comprend:

  • Pour les échanges courts, la bourse s’élève à € 650, – par mois pour le flamand et à € 800, – par mois pour le étudiant.
  • Les étudiants reçoivent un remboursement supplémentaire des frais de voyage, selon les règles suivantes figurant dans le lien ci-dessous.

Numéro de bourse

Le nombre d’offres varie selon les différentes bourses.

Qui peut postuler pour le programme de bourses d’études prioritaires du gouvernement de Flandre pour les étudiants africains / internationaux? | Admissibilité

En raison de la nature unique de ce programme, le projet d’échange doit remplir les cinq conditions suivantes pour être éligible:

  1. Un établissement d’enseignement supérieur en Belgique / Flandres (établissement d’origine) et un établissement d’enseignement au Brésil, au Chili, au Japon, au Mexique, au Maroc, en Russie, en Afrique du Sud, en Turquie ou aux États-Unis d’Amérique (établissement d’accueil) ont conclu un accord de coopération universitaire ou ont l’intention de mettre en place un nouvel accord de coopération.
  2. L’établissement d’enseignement supérieur flamand, ainsi que le partenaire du Brésil, du Chili, du Japon, du Mexique, du Maroc, de la Russie, d’Afrique du Sud, de Turquie et des États-Unis d’Amérique, ne peuvent pas demander de frais de scolarité aux étudiants pour les échanges.
  3. L’institution d’origine flamande a sélectionné un étudiant flamand inscrit dans l’établissement d’origine à envoyer à l’établissement d’accueil et cette sélection a été acceptée par l’établissement d’accueil. Un étudiant flamand est défini comme un étudiant de toute nationalité, inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement supérieur flamand.
  4. Dans le cas d’un projet en duo, le même établissement d’accueil a sélectionné un étudiant inscrit dans l’établissement d’accueil à envoyer dans l’établissement d’origine flamand et cette sélection a été acceptée par ce même établissement d’origine.
  5. Si l’étudiant flamand a déjà commencé l’échange ou l’étudiant international est déjà resté en Belgique / en Flandre avant la période de candidature du programme de pays prioritaire 2020, la candidature n’est pas acceptée.

Niveau / domaine d’étude

Les bourses sont disponibles pour poursuivre une Programme de master dans le domaine de tous zones d’étude. De nombreuses formes de mobilité sont acceptées dans le cadre du programme de pays prioritaire: à la fois une mobilité courte d’un, deux ou trois mois ou une mobilité longue d’un semestre jusqu’à une période maximale d’un an, à la fois pour des études ou un stage:

  • Le Brésil, ChiliJaponMexique, Maroc, russie, Afrique du Sud, ou les États-Unis d’Amérique: bourses pour les étudiants dans les deux sens, la mobilité courte et longue.
  • Turquie: bourses pour étudiants dans les deux sens, mobilité réduite uniquement: la durée de la mobilité est limitée à un mois pour un stage et à deux mois pour des études.

Nationalité d’accueil

La bourse est hébergée par les différentes universités de Belgique qui comprend

  • KU Leuven / Université de Louvain
  • Université d’Anvers
  • Université de Gand
  • Université Hasselt
  • Vrije Universiteit Brussel

Collèges universitaires (Arts et Sciences Nautiques)

  • Académie Maritime d’Anvers
  • Artesis Plantijn University College Anvers
  • Université Artevelde de Gand
  • Erasmus University College Brussels
  • Howest, University College West Flanders
  • Collège universitaire Karel de Grote
  • LUCA School of Arts
  • Odisee University College
  • Collège universitaire PXL
  • Université Thomas More
  • UC Louvain-Limbourg
  • VIVES University College
  • Collège universitaire de Gand

Nationalité éligible

La bourse est ouverte aux étudiants internationaux de Brésil, Chili, Japon, Mexique, Maroc, Russie, Afrique du Sud, Turquie et États-Unis d’Amérique.

Procédure de candidature pour le programme de bourses de pays prioritaires du gouvernement de Flandre pour les étudiants africains / internationaux

Documents à télécharger pour le programme de bourses du gouvernement flamand pour les étudiants africains et internationaux 2020:

1. Lettre de motivation du demandeur (maximum deux pages A4).

2. Contrat d’apprentissage ou de formation du candidat.

3. Relevé de notes officiel.

4. Lettre de recommandation d’un professeur ou d’un conférencier de votre établissement d’origine.

5. Copie de l’accord de coopération (ou protocole d’accord de coopération) entre institutions jumelées, par courrier électronique avec fichiers numérisés OU déclaration d’intention d’établir un nouvel accord de coopération, signé par le responsable de l’établissement d’enseignement supérieur flamand, signé par les deux parties.

6. Copie du passeport international du demandeur (jumelé) par courrier électronique avec fichiers numérisés.

Tous les documents doivent être rédigés en anglais, à l’exception du relevé de notes officiel.

Si la transcription des enregistrements est rédigée dans une langue autre que le néerlandais, le français ou l’anglais, joignez une traduction certifiée.

Les étudiants internationaux remplissent tous les critères académiques d’entrée, y compris les exigences linguistiques, pour entrer dans le programme d’études dans l’établissement d’accueil flamand.

La candidature doit être soumise via Mobility-Online Flanders: https://www.service4mobility.com/europe/LoginServlet

Date limite d’inscription

La bourse se fait en mars annuellement. Le délai tombe le 1er avril de chaque année.

Ci-dessous le calendrier des bourses:

01 janvier 2021

Lancement de l’appel : 01 AVRIL 2021

Date limite de candidature : AVRIL 2021

Le Choix : Avant 06MAI 2021

Annonce des résultats de la sélection

Dépêchez-vous et postulez au programme de bourses d’études des pays prioritaires du gouvernement flamand pour les étudiants africains et internationaux 2021 via les liens fournis.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
1 mois il y a

... [Trackback]

[...] Here you will find 29332 more Info to that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-detudes-des-pays-prioritaires-du-gouvernement-flamand-pour-les-etudiants-africains-et-internationaux/ [...]

trackback
21 jours il y a

... [Trackback]

[...] Here you will find 51442 additional Info on that Topic: orniposition.com/programme-de-bourses-detudes-des-pays-prioritaires-du-gouvernement-flamand-pour-les-etudiants-africains-et-internationaux/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x