A PARTIR DE

24 euros / An

S'inscrire
  • Pour profiter des meilleures opportunités de bourses

Format du test IELTS – Parler ( 11-14 minutes)

Format du test – Parler ( 11-14 minutes)

La section orale évalue votre utilisation de l’anglais parlé. Chaque test est enregistré.

  • Partie 1 – l’examinateur vous posera des questions générales sur vous-même et sur une gamme de sujets familiers, tels que la maison, la famille, le travail, les études et les intérêts. Cette partie dure entre quatre et cinq minutes.
  • Partie 2   – vous recevrez une carte qui vous demande de parler d’un sujet particulier. Vous aurez une minute pour vous préparer avant de parler jusqu’à deux minutes. L’examinateur posera ensuite une ou deux questions sur le même sujet.
  • Partie 3 – d’autres questions sur le sujet vous seront posées dans la partie 2. Celles-ci vous donneront l’occasion de discuter d’idées et de problèmes plus abstraits. Cette partie du test dure entre quatre et cinq minutes.

Description orale de l’IELTS

Format papier :  Le test d’expression orale consiste en un entretien oral entre les candidats et un examinateur. Tous les tests d’expression orale sont enregistrés.

Durée :  11-14 minutes

Types de tâches : Le  test comporte trois parties et chaque partie remplit une fonction spécifique en termes de modèle d’interaction, d’entrée de tâche et de sortie des candidats.

IELTS Parler en détail

Un aperçu détaillé du document avec des liens vers des ressources connexes.

Partie 1 – Introduction et entretien

Type et format de la tâche : Dans cette partie, l’examinateur se présente et vérifie l’identité des candidats. Ils posent ensuite aux candidats des questions générales sur des sujets familiers tels que la maison, la famille, le travail, les études et les intérêts. Pour assurer la cohérence, les questions sont extraites d’un script. La partie 1 dure 4 à 5 minutes.

Objectif de la tâche :  cette partie du test se concentre sur la capacité de communiquer des opinions et des informations sur des sujets de la vie quotidienne et des expériences ou situations courantes en répondant à une série de questions.

Nombre de questions : Variable 

Partie 2 – Long virage

Type et format de tâche : la partie 2 est le tour individuel long. L’examinateur remet aux candidats une fiche de tâche qui leur demande de parler d’un sujet particulier, inclut des points à couvrir dans leur exposé et demande aux candidats d’expliquer un aspect du sujet. Les candidats disposent d’une minute pour préparer leur exposé et reçoivent un crayon et du papier pour prendre des notes. L’examinateur demande aux personnes testées de parler pendant 1 à 2 minutes, arrête les personnes testées après 2 minutes et pose une ou deux questions sur le même sujet.

L’utilisation efficace des points sur la fiche de tâche et la prise de notes pendant le temps de préparation aideront les candidats à l’examen à penser aux choses appropriées à dire, à structurer leur discours et à continuer à parler pendant 2 minutes. La partie 2 dure 3 à 4 minutes, temps de préparation compris.

Objectif de la tâche :  cette partie du test se concentre sur la capacité de parler longuement sur un sujet donné (sans autre invite de l’examinateur), en utilisant un langage approprié et en organisant les idées de manière cohérente. Il est probable que les candidats devront s’appuyer sur leur propre expérience pour terminer le long tour.

Nombre de questions : Variable 

Partie 3 – Discussion

Type et format de la tâche : dans la partie 3, l’examinateur et les candidats discutent des questions liées au sujet de la partie 2 d’une manière plus générale et abstraite et, le cas échéant, de manière plus approfondie. La partie 3 dure 4 à 5 minutes.

Objectif de la tâche :  cette partie du test se concentre sur la capacité à exprimer et à justifier des opinions et à analyser, discuter et spéculer sur des problèmes.

Nombre de questions : Variable 

IELTS Speaking – Comment c’est marqué

Notation et évaluation

Les performances orales sont évaluées par des examinateurs certifiés IELTS. Tous les examinateurs de l’IELTS détiennent des qualifications pédagogiques pertinentes et sont recrutés en tant qu’examinateurs par les centres de test et approuvés par le British Council ou l’IDP : IELTS Australia.

Les scores sont rapportés en bandes entières et en demi-bandes. Des descripteurs de performances détaillés ont été développés pour décrire les performances orales dans les neuf bandes IELTS. Ceux-ci sont disponibles sur la page Comment l’IELTS est noté  .

Aisance et cohérence
Cela fait référence à la capacité de parler avec des niveaux normaux de continuité, de rythme et d’effort et de lier les idées et le langage ensemble pour former un discours cohérent et connecté. Les indicateurs clés de la fluidité sont le débit et la continuité de la parole. Les indicateurs clés de cohérence sont l’enchaînement logique des phrases, le marquage clair des étapes d’une discussion, d’une narration ou d’un argument, et l’utilisation de dispositifs cohésifs (par exemple, connecteurs, pronoms et conjonctions) à l’intérieur et entre les phrases.

Ressource lexicale
Ce critère fait référence à l’éventail du vocabulaire utilisé et à la précision avec laquelle les sens et les attitudes peuvent être exprimés. Les indicateurs clés sont la variété des mots utilisés, l’adéquation et l’adéquation des mots utilisés et la capacité de circonlocution (combler un écart de vocabulaire en utilisant d’autres mots) avec ou sans hésitation notable.

Gamme grammaticale et précision
Cela fait référence à la gamme et à l’utilisation précise et appropriée de la ressource grammaticale des candidats. Les indicateurs clés de la gamme grammaticale sont la longueur et la complexité des phrases prononcées, l’utilisation appropriée des propositions subordonnées et la gamme de structures de phrases, en particulier pour déplacer les éléments afin de se concentrer sur l’information. Les indicateurs clés de l’exactitude grammaticale sont le nombre d’erreurs grammaticales dans une quantité donnée de discours et l’effet communicatif de l’erreur.

Prononciation
Ce critère fait référence à la capacité à produire un discours compréhensible pour répondre aux exigences du test d’expression orale. Les indicateurs clés seront la quantité de tension causée à l’auditeur, la quantité de discours qui est inintelligible et la perceptibilité de l’influence L1.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre pays de résidence
Votre numéro de téléphone
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
healing meditation
6 mois il y a

healing meditation

trackback
5 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More to that Topic: orniposition.com/format-du-test-ielts-parler-11-14-minutes/ [...]

trackback
2 mois il y a

... [Trackback]

[...] Information to that Topic: orniposition.com/format-du-test-ielts-parler-11-14-minutes/ [...]

trackback
1 mois il y a

... [Trackback]

[...] Read More to that Topic: orniposition.com/format-du-test-ielts-parler-11-14-minutes/ [...]

trackback
3 jours il y a

... [Trackback]

[...] Read More Information here to that Topic: orniposition.com/format-du-test-ielts-parler-11-14-minutes/ [...]

trackback
2 jours il y a

... [Trackback]

[...] Read More to that Topic: orniposition.com/format-du-test-ielts-parler-11-14-minutes/ [...]

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x