Il existe différents formulaires de demande disponibles pour différentes catégories et circonstances de visa.

La demande de visa doit être faite dans un formulaire de demande qui est destiné à la catégorie dans laquelle le candidat postule, et à la date de la demande.

Les formulaires de demande de visa britannique peuvent être mis à jour (réorganisés) de temps à autre depuis le Home Office.

La meilleure façon de voir si vous détenez la bonne version mise à jour est de rechercher la dernière version sur le site Web du ministère de l’Intérieur (juste avant de décider de demander un visa spécifique).

La demande de visa peut être en ligne ou sous forme papier, et parfois les deux ensemble.

Nous vous encourageons à trouver le formulaire approprié et la dernière mise à jour (pas plus ancienne que vingt et un jours avant la demande) pour la demande de visa qui correspond bien à votre situation et avec une raison pour exiger un visa.

Tous les champs du formulaire de demande doivent être remplis comme il se doit, divers frais doivent être payés – lorsqu’ils sont requis dans le formulaire (en suivant la procédure de paiement affichée dans le formulaire), la Surtaxe de santé de l’immigration doit être payée – lorsque requis à (en suivant la procédure de paiement standard requise).

Les formulaires de visa complets répertoriés présents sur le site Web du ministère de l’Intérieur ou des Archives nationales seront présentés ci-dessous.

Encore une fois : assurez-vous d’obtenir la dernière version de tout formulaire de demande avant de postuler et suivez toutes les instructions qui y sont données.

Le système de demande en ligne (Visa4UK)

Le Visa4UK est un formulaire de demande en ligne pour les candidats qui doivent faire leur demande de visa en ligne.

Parfois, malgré la demande en ligne, certaines demandes de visa nécessitent également une autre demande sous forme papier.

La majorité des demandes de visa sont effectuées à l’aide de ce système, que ce soit lors de la demande d’autorisation d’entrée, d’autorisation de séjour ou d’autorisation de séjour indéfinie de tout type de visa.

Si vous présentez une demande dans une catégorie de visa qui nécessite une demande en ligne, vous devez vous inscrire ici  pour commencer à remplir votre formulaire de demande en ligne.

Formulaires de demande de visa pour entrer au Royaume-Uni

Les formulaires de demande de visa à inclure dans cette section doivent demander un visa pour entrer au Royaume-Uni (également connu sous le nom d’autorisation d’entrée ou d’autorisation d’entrée).

Ces formulaires sont destinés aux candidatures en dehors du Royaume-Uni, lorsque le candidat n’est pas au Royaume-Uni.

Formulaire VAF1 – Visiter le Royaume-Uni

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est de faire une visite.

VAF1A – Tourisme, transit, visite d’un enfant avec niveau 4 (enfant), études à court terme

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si le motif de la demande est l’un des suivants :

  • Les touristes visitent;
  • Transit au Royaume-Uni,
  • Visiter un enfant au Royaume-Uni qui est titulaire d’un visa de niveau 4 (enfant) ;
  • Commencer des études de courte durée

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande VAF1A ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide VAF1A .

Formulaire VAF1B – Visite des membres de la famille installés

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est de rendre visite à l’un des membres de la famille installés au Royaume-Uni :

  • Conjoint (épouse ou mari), partenaire civil, parents, enfant, frère ou sœur ;
  • Grand-père, grand-mère, petit-fils ou petite-fille ;
  • Les parents ou frères et sœurs du conjoint ou du partenaire civil ;
  • Conjoint ou partenaire civil des enfants ;
  • Beau-père, belle-mère, beau-fils, belle-fille, demi-frère ou demi-soeur ;
  • Partenaire non marié – vivant ensemble pendant au moins deux ans au cours des trois dernières années

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande VAF1B ici .

Formulaire VAF1C – Faciliter les engagements rémunérés autorisés

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est d’effectuer une visite en tant que visiteur professionnel, futur entrepreneur ou facilitateur d’engagements rémunérés autorisés.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF1C ici .

Formulaire VAF1D – Commencer à étudier

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est de commencer des études.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF1D ici .

Formulaire VAF1EA – Faire une visite académique

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est d’effectuer une visite universitaire.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande VAF1E ici .

Formulaire VAF1F – Inscription au mariage ou au partenariat civil

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est de se marier ou d’enregistrer un mariage ou un partenariat civil.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF1F ici .

Formulaire VAF1H – Transit à travers le Royaume-Uni vers un autre endroit

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est de visiter le Royaume-Uni en transit, en route pour un autre pays.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande VAF1H ici .

Formulaire VAF1J – Participer à un événement sportif

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est de participer à un événement sportif.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF1J ici .

Formulaire VAF1K – Participer à un événement de divertissement ou à un festival

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est de participer à un événement de divertissement ou à un festival bien connu.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande VAF1K ici .

Formulaire VAF2 – Entrer pour travailler, étudier, en tant que personne à charge, pour obtenir un droit de résidence, pour visiter les territoires britanniques d’outre-mer ou le Commonwealth

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la raison de la demande est de rester au Royaume-Uni pendant plus de six (6) mois pour travailler, étudier, en tant que personne à charge, pour obtenir le droit à Demeure (résider en permanence), ou pour visiter les territoires britanniques d’outre-mer ou le Commonwealth.

Ce formulaire ne prend pas en charge les demandes conjointes (du demandeur principal et des personnes à charge) dans une seule demande. Chaque personne doit postuler via un formulaire de candidature distinct.

Les visas pris en charge par ce formulaire sont :

  • Visa de travail
  • Niveau 1 (talent exceptionnel, investisseur, entrepreneur ou entrepreneur diplômé);
  • Niveau 2 (travailleur qualifié : général, transfert intra-entreprise, ministre du culte et des sportifs) ;
  • Niveau 5 (travailleur temporaire : dans les catégories des travailleurs créatifs et sportifs, caritatifs ou religieux, ainsi que des catégories dans le cadre d’un échange autorisé par le gouvernement et d’un accord international, ainsi que du programme de mobilité des jeunes);
  • Visa de travail hors du système basé sur des points
  • Visa étudiant

Niveau 4

  • Visas pour personnes à charge

Dans l’une des catégories susmentionnées

  • Visa de résident de retour au Royaume-Uni ;
  • Droit de séjour (un certificat d’admissibilité)

Une autorisation qui permet à son titulaire de vivre de manière permanente (sans fin) au Royaume-Uni sans aucune limitation d’immigration ;

  • Visa pour visiter un territoire britannique d’outre-mer

Anguilla, Bermudes, Territoire britannique de l’Antarctique, Territoire britannique de l’océan Indien, Îles Caïmans, Îles Falkland, Gibraltar, Montserrat, Île Pitcairn, Géorgie du Sud et Sandwich du Sud, Sainte-Hélène et dépendances (Île de l’Ascension et Tristan da Cunha), Îles Turques et Caïques ;

  • Visa pour visiter un État du Commonwealth

Afrique : Afrique du Sud, Botswana, Cameroun, Ghana, Kenya, Lesotho, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rwanda, Seychelles, Sierra Leone, Swaziland, Ouganda, République-Unie de Tanzanie, Zambie. Asie : Bangladesh, Brunei Darussalam, Inde, Malaisie, Maldives, Pakistan, Singapour, Sri Lanka. Caraïbes et Amériques : Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Canada, Dominique, Grenade, Guyane, Jamaïque, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinité-et-Tobago. Europe : Chypre, Malte. Pacifique : Australie, Fidji, Kiribati, Nauru, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Îles Salomon, Tonga, Tuvalu, Vanuatu ;

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide VAF2 .

Formulaire VAF3 – S’inscrire en tant qu’étudiant

Dans cette catégorie sont regroupés les formulaires dédiés aux candidatures dans la catégorie étudiant.

 Formulaire VAF3A – S’inscrire en tant que futur étudiant

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si vous postulez en tant qu’étudiant potentiel (potentiel).

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF3A ici .

Formulaire VAF3B – S’inscrire comme personne à charge d’un étudiant

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, par une personne à charge d’une personne étrangère qui demande elle-même d’entrer au Royaume-Uni ou qui est déjà au Royaume-Uni en tant qu’étudiant.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF3B ici .

Formulaire VAF4 – Entrez dans la catégorie Droit de séjour

Dans cette section se trouvent les formulaires de demande de visa pour postuler à une catégorie de droit de séjour (établissement).

Formulaire VAF4A – S’inscrire en tant que membre adulte à charge de la famille

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni avec un visa familial (établissement ou regroupement familial), pour un membre adulte de la famille à charge, un enfant de parents installés ou un parent qui détenait un visa avant le 9 juillet 2012.

Le formulaire doit être utilisé uniquement pour les candidatures en dehors du Royaume-Uni (si elles ne peuvent pas être effectuées en ligne).

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF4A ici .

VAF4A Annexe 1 – Etablissement Familial et Regroupement Familial

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, pour les catégories de personnes à charge suivantes :

  • Membre adulte de la famille (d’une personne qui vit au Royaume-Uni et y est installée) ;
  • Membre adulte de la famille (d’une personne autorisée à rester, ou ayant le statut de réfugié, ou bénéficiant d’une protection humanitaire au Royaume-Uni) ;
  • Enfant (d’une personne installée au Royaume-Uni ou d’une autorisation de séjour en tant que partenaire ou parent accordée avant le 9 juillet 2012)

Ce formulaire doit être soumis avec l’annexe 2 (Formulaire d’exigence financière) et le formulaire de candidature VAF4A dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 1 du VAF4A ici .

VAF4A Annexe 2 – Formulaire d’exigence financière

Ce formulaire supplémentaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, uniquement si le candidat postule en tant que :

  • Conjoint ou partenaire civil (d’une personne qui vit et est installée au Royaume-Uni) ;
  • Enfant (d’un parent qui vit au Royaume-Uni avec une autorisation de séjour en tant que partenaire, qui a été donnée en vertu des règles en vigueur le 09 juillet 2012) ;
  • Enfant (d’une veuve soldat Gurkha décédée en service actif après 1997) ;
  • Enfant (d’une veuve d’un ancien soldat Gurkha démobilisé avant 1997) ;
  • Membre adulte de la famille à charge (de la veuve d’un ancien soldat Gurkha qui vit comme installé au Royaume-Uni) ;
  • Membre adulte de la famille à charge (d’un ancien soldat Gurkha qui vit et est installé au Royaume-Uni) ;
  • Fiancé ou partenaire civil proposé (d’une personne qui vit et est installée au Royaume-Uni) ;
  • Partenaire non marié ou de même sexe (d’une personne qui vit et est installée au Royaume-Uni) ;
  • Membre de la famille après le vol (conjoint ou partenaire civil, partenaire non marié ou de même sexe, fiancé ou partenaire civil proposé) – d’une personne autorisée à entrer ou à rester, ou ayant le statut de réfugié, ou bénéficiant d’une protection humanitaire au Royaume-Uni ;

Ce formulaire doit être soumis avec un formulaire de candidature VAF4A dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 2 du VAF4A ici .

VAF4A Annexe 3 – Une personne à charge d’un participant aux Forces HM

Ce formulaire supplémentaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, uniquement si le candidat postule en tant que:

  • Dépendant d’une personne des Forces HM (Forces de Sa Majesté) qui est libérée du contrôle de l’immigration ;
  • L’enfant orphelin d’un ancien participant aux Forces HM démobilisé du service actif ;

Ce formulaire doit être soumis avec un formulaire de candidature VAF4A dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 3 du VAF4A ici .

VAF4A Annexe 4 – Réunion de famille avant vol

Ce formulaire supplémentaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si le candidat postule en tant que :

  • Un membre de la famille avant le vol (conjoint ou partenaire civil, partenaire non marié ou de même sexe, ou enfant) d’une personne ayant une autorisation d’entrée ou de séjour limitée au Royaume-Uni, ou ayant le statut de réfugié, ou bénéficiant d’une protection humanitaire)

Ce formulaire doit être soumis avec un formulaire de candidature VAF4A dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 4 du VAF4A ici .

VAF4A Annexe 5 – Parent ayant des droits d’accès à un enfant britannique

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, en tant que parent ayant des droits d’accès à un enfant qui est citoyen britannique ou installé.

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire VAF4A dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 5 du VAF4A ici .

VAF4A Annexe 6 – Anciens soldats Gurkhas et leurs personnes à charge

Ce formulaire supplémentaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si le candidat postule en tant que :

  • Ex-soldat Gurkha démobilisé avant 1997 ;
  • Conjoint, partenaire civil ou veuve d’un ex-militaire Gurkha démobilisé avant 1997 ;
  • Enfant d’un ancien soldat Gurkha démobilisé avant 1997, installé ou bientôt installé au Royaume-Uni ;
  • Dépendance d’un ex-militaire Gurkha démobilisé après 1997

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire VAF4A dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 6 du VAF4A ici .

Formulaire VAF4B – Résident de retour

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, dans la catégorie de résident de retour.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF4B ici .

Formulaire VAF5 – Membres de la famille des ressortissants de l’EEE

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, pour les membres de la famille non ressortissants de l’EAA d’un ressortissant de l’EEE qui reste au Royaume-Uni ou souhaite entrer au Royaume-Uni.

Le visa à appliquer avec ce formulaire est connu sous le nom de permis familial de l’EEE.

Les ressortissants de l’EEE sont considérés comme citoyens des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, République d’Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Suède.

Les membres de la famille des ressortissants suisses sont également considérés comme des ressortissants de l’EEE.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF5 ici .

En savoir plus dans Documents pour demander un permis familial EEE .

Formulaire VAF6 – Transit direct de côté

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, pour ceux qui souhaitent s’affranchir du contrôle de l’immigration britannique lorsqu’ils se rendent dans un autre État via le Royaume-Uni sans changer d’aéroport (appelé Direct Airside Transit).

Pour se rendre en République d’Irlande en transitant par le Royaume-Uni, une personne doit demander un visa de visite. De plus, s’ils doivent changer d’aéroport au Royaume-Uni, ils doivent demander un visa de visiteur en transit (appelé Landside Transit).

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF6 ici .

Formulaire VAF7 – Attestation de droit au séjour

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, pour un certificat d’admissibilité prouvant que le candidat détient un droit de séjour au Royaume-Uni (pour vivre et travailler de manière permanente sans limitation).

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF7 ici .

Lire la suite dans Documents pour demander le droit de séjour

Formulaire VAF8 – Territoire britannique d’outre-mer ou du Commonwealth

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée dans un territoire britannique d’outre-mer ou du Commonwealth, soumises depuis l’extérieur de ces territoires.

Les pays suivants sont des territoires britanniques d’outre-mer ou du Commonwealth : Anguilla, Bermudes, île Pitcairn, îles Vierges britanniques, îles Caïmans, Gibraltar, Montserrat, Sainte-Hélène et dépendances (île de l’Ascension et Tristan da Cunha), îles Falkland îles Turks et Caicos, Antarctique britannique Territoire, Territoire britannique de l’océan Indien, Géorgie du Sud et Sandwich du Sud.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF8 ici .

Lisez le guide VAF10 pour en savoir plus.

Formulaire VAF9 – Remplacé par VAF2

Ce formulaire était destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni via un système de visa à points, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Le formulaire VAF9 obsolète (remplacé par VAF2) peut être trouvé ici .

VAF9 Annexe ET – Pour le niveau 1 (Talent exceptionnel)

Ce formulaire de demande d’auto-évaluation doit entrer au Royaume-Uni avec un visa de niveau 1 (talent exceptionnel), si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire de candidature VAF9 dûment rempli (les deux documents en même temps).

Vous pouvez télécharger l’annexe ET ici .

VAF9 Annexe 2 – Pour le Tier 1 (Investisseur)

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni avec un niveau 1 (investisseur), effectuées depuis l’extérieur du Royaume-Uni, si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire de candidature VAF9 dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 2 du VAF9 ici .

VAF9 Annexe 3 – Pour le niveau 1 (Entrepreneur)

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni avec un visa de niveau 1 (entrepreneur), si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire de candidature VAF9 ou le formulaire de candidature en ligne (le cas échéant).

Vous pouvez télécharger l’annexe 3 du VAF9 ici .

VAF9 Annexe 4 – Pour le niveau 1 (Entrepreneur diplômé)

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni avec un visa de niveau 1 (entrepreneur diplômé), si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire de candidature VAF9 ou le formulaire de candidature en ligne (le cas échéant).

Vous pouvez télécharger l’annexe 4 du VAF9 ici .

VAF9 Annexe 5 – Pour le niveau 2 (Travailleurs qualifiés)

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni via le niveau 2 (travailleurs qualifiés : général, transfert intra-entreprise, ministre de la religion ou sportif), si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire de candidature VAF9 dûment rempli ou avec la candidature en ligne (selon les besoins).

Vous pouvez télécharger l’annexe 5 du VAF9 ici .

VAF9 Annexe 6 – Pour le niveau 5 (Travailleurs temporaires)

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni avec un niveau 5 (travailleur temporaire : créatif et sportif, travailleurs caritatifs, travailleurs religieux, échange autorisé par le gouvernement ou accord international), si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Ce formulaire peut être utilisé (seul) pour faire une demande de visa de niveau 5, catégorie de travailleur temporaire.

Pour faire une demande de travailleur domestique dans un ménage diplomatique, le candidat doit soumettre cette annexe 6 avec le formulaire de demande de visa en tant que travailleur domestique diplomatique.

Vous pouvez télécharger l’annexe 5 du VAF9 ici .

VAF9 Annexe 7 – Pour le niveau 5 (Programme de mobilité des jeunes)

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni avec un niveau 5 (programme de mobilité des jeunes), si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire de candidature VAF9 dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 8 du VAF9 ici .

En rapport:

VAF9 Annexe 8 – Pour les étudiants de niveau 4 (général)

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni avec un niveau 4 (général), si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire de candidature VAF9 dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 8 du VAF9 ici .

VAF9 Annexe 9 – Pour le Tier 4 (Enfant)

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni avec un niveau 4 (enfant), si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni.

Ce formulaire doit être soumis avec le formulaire de candidature VAF9 dûment rempli.

Vous pouvez télécharger l’annexe 9 du VAF9 ici .

Formulaire VAF10 – Remplacé par VAF2

Ce formulaire était destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, pour une personne à charge (partenaire ou enfant) et le candidat principal pour entrer au Royaume-Uni, ou pour quelqu’un qui vit déjà au Royaume-Uni avec une base de points Système (PBS) Visa.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF10 ici .

Le formulaire de demande de visa diplomatique (VAF DIP) – Poste diplomatique ou fonction officielle au Royaume-Uni

Cette catégorie de formulaires de demande de visa est destinée aux demandes de visa d’entrée, si la demande doit être soumise depuis l’extérieur du Royaume-Uni, pour un diplomate étranger ou un membre d’un gouvernement étranger en fonction.

Le formulaire doit être utilisé uniquement pour les candidatures en dehors du Royaume-Uni (si elles ne peuvent pas être effectuées en ligne).

Lire la suite dans Guide des formulaires VAF DIP1, VAF DIP1 (dép), VAF DIP2, VAF DIP3

Formulaire VAFDIP1 – Poste diplomatique au Royaume-Uni

Ce formulaire est destiné aux candidats à l’entrée au Royaume-Uni, soumis depuis l’extérieur du Royaume-Uni, pour une personne étrangère qui est sur le point d’occuper ou a déjà occupé un poste diplomatique au Royaume-Uni.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAFDIP1 ici .

Formulaire VAFDIP2 – Mission diplomatique, gouvernementale ou représentation gouvernementale

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, uniquement si une personne étrangère voyage pour les raisons suivantes :

  • Dans un devoir diplomatique officiel;
  • Dans un devoir de gouvernement;
  • Représenter un gouvernement étranger

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAFDIP2 ici .

Formulaire VAFDIP3 – Transit par le Royaume-Uni

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, uniquement si la raison de la demande est l’une des suivantes :

  • Pour transiter par le Royaume-Uni vers un autre État dans le cadre d’une mission diplomatique officielle ;

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAFDIP3 ici .

Formulaire VAFDIP1 (DEP) – Dépendant d’un titulaire de visa diplomatique

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, pour une personne à charge d’une personne étrangère qui souhaite demander un visa diplomatique ou qui a déjà un poste diplomatique au Royaume-Uni.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAFDIP1 (DEP) ici .

Formulaire VAF AF – Participant ou Ex-Participant des Forces Armées et leurs Familles

Ce formulaire est destiné aux demandes d’entrée au Royaume-Uni, soumises depuis l’extérieur du Royaume-Uni, pour un membre actuel ou ancien des forces armées ou des membres de sa famille.

Clairement, ce formulaire est utilisé pour les catégories suivantes :

  • Démobilisé (libéré) HM Forces (Forces de Sa Majesté)Ex-Participant ;
  • Partenaire ou enfant d’un participant aux forces HM démobilisé ;
  • Fiancé ou futur partenaire civil d’un participant aux Forces HM ;
  • Partenaire ou enfant d’un participant britannique aux Forces armées britanniques faisant une demande en vertu des Forces armées de l’annexe ;
  • Partenaire ou enfant d’un participant aux forces armées étrangères ou du Commonwealth, faisant une demande en vertu des forces armées de l’annexe ;
  • Partenaire ou enfant d’un participant aux forces étrangères ou du Commonwealth, faisant une demande en vertu des dispositions transitoires de la partie 7 ;
  • Partenaire ou enfant d’un participant aux forces britanniques HM, faisant une demande en vertu des dispositions transitoires de la partie 8 ;
  • Partenaire veuf (à gauche) ou enfant d’un participant aux forces armées, appliquant en vertu de l’annexe les forces armées ;
  • Ex-Soldat Gurkha (libéré avant 1997);
  • Veuve d’un ex-Soldat Gurkha (libérée avant 1997) ;
  • Partenaire ou enfant d’un ancien soldat Gurkha (libéré avant 1997)

Ce formulaire de candidature doit être soumis avec l’annexe 2 du VAF AF dûment remplie.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature VAF AF ici .

Vous pouvez télécharger l’annexe 2 du VAF AF ici .

Formulaire de transfert VAF – Transfert de visa dans un nouveau passeport

Ce formulaire est destiné aux demandes de transfert d’un visa valide pour entrer dans un nouveau passeport.

Une personne étrangère peut demander le transfert d’un tel visa dans un nouveau passeport, uniquement si elle peut offrir le visa original qui est placé dans un document de voyage original.

Une personne étrangère qui a perdu le passeport où le visa est tamponné, doit demander un nouveau visa à la place pour un transfert de l’ancien.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de transfert VAF ici .

Formulaire SET O – Formulaire à appliquer pour s’installer au Royaume-Uni

Le formulaire Set O est destiné aux demandes effectuées depuis le Royaume-Uni, pour un congé indéfini de séjour (autorisation d’établissement) si le candidat postule dans les catégories suivantes :

  • Partenaire en deuil ;
  • Chef d’entreprise;
  • Dépendant d’un titulaire de visa PBS (Point Based System) ;
  • Migrant hautement qualifié (selon les termes du document de politique de contrôle judiciaire du programme pour migrants hautement qualifiés) ;
  • Migrant hautement qualifié ;
  • Innovateur;
  • Investisseur;
  • Employé qui n’a pas besoin d’un permis de travail ;
  • Avocat indépendant ;
  • Niveau 1 (Entrepreneur) – voie normale et accélérée ;
  • Niveau 1 (Général) ;
  • Niveau 1 (talent exceptionnel) ;
  • Niveau 1 (investisseur) – voie normale et accélérée ;
  • Niveau 2 Tout visa ;
  • Visa d’ascendance britannique ;
  • Permis de travail et leurs personnes à charge ;
  • Écrivain, compositeur ou artiste ;
  • Autres raisons qui ne sont pas couvertes par d’autres formulaires

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande SET(O) ici .

Formulaires pour prolonger le séjour au Royaume-Uni

Cette section couvre les formulaires de demande de visa pour demander un visa temporaire, pour ceux qui vivent au Royaume-Uni avec un visa valide et qui souhaitent prolonger leur séjour au Royaume-Uni (au-delà de la période de visa existante).

Formulaire FLR (FP) – Prolonger le séjour au Royaume-Uni avec un congé de rester en tant que membre de la famille ou basé sur la vie privée

Ce formulaire est destiné aux demandes de prolongation du séjour au Royaume-Uni avec une autorisation de séjour et d’obtention d’un permis de séjour biométrique (BRP), en tant que membre de la famille (partenaire, parent, enfant à charge) ou basée sur la vie privée au Royaume-Uni.

La demande doit être soumise depuis le Royaume-Uni.

Ce formulaire est utilisé uniquement pour les demandes faites à compter du 6 avril 2017.

Les candidats autorisés à postuler avec ce formulaire sont :

  • Membre de la famille partenaire (itinéraire de 10 ans);
  • Membre de la famille parent (itinéraires 5 et 10 ans);
  • Membre de la famille de l’enfant à charge (d’une personne étrangère qui vit au Royaume-Uni avec une autorisation d’entrée ou de séjour limitée, ou une personne qui demande un visa hors du système basé sur les points, ou d’ascendance britannique) (itinéraire de 10 ans) ;
  • Ceux qui postulent sur la base de la vie privée au Royaume-Uni (itinéraire de 10 ans);
  • Ceux qui demandent un autre visa, basé sur la vie familiale ou privée

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande FLR(FP) ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire FLR(FP) .

Formulaire FLR (S) – Prolonger le séjour au Royaume-Uni avec une autorisation de rester en tant qu’apatride

Ce formulaire est destiné aux demandes de prolongation du séjour au Royaume-Uni avec une autorisation de séjour, en tant qu’apatride (personne sans nationalité) et pour obtenir un permis de séjour biométrique (PRB).

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande FLR(S) ici .

Formulaire FLR (DL) – Prolonger le séjour au Royaume-Uni avec une autorisation de rester en tant qu’apatride

Ce formulaire est destiné aux demandes de prolongation du séjour au Royaume-Uni avec une autorisation de séjour ou une autorisation de séjour indéfinie (autorisation d’établissement), en tant que personne dont la demande d’asile a été rejetée.

Après le rejet de la demande d’asile, ce candidat s’est vu proposer un visa temporaire alternatif, pour vivre au Royaume-Uni, soit un visa discrétionnaire, soit un visa exceptionnel (pour rester moins de quatre (4) ans).

Si un candidat ne peut pas payer les frais de candidature en raison de la pauvreté, il peut exiger une décharge de ce paiement via l’ annexe 1 FLR(FP) FLR (O) .

Le membre de la famille postulant sur la base d’une vie privée doit postuler avec le formulaire de candidature FLR (FP) .

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande FLR (DL) ici .

Formulaire FLR (IR) – Prolonger le séjour au Royaume-Uni avec un congé de séjour dans différentes catégories

Ce formulaire est destiné aux demandes de prolongation de séjour au Royaume-Uni, avec une autorisation de séjour et d’obtention d’un permis de séjour biométrique dans l’une des catégories suivantes :

  • Titulaire d’un visa de visiteur (à l’exclusion des visas : transit, engagements payés autorisés et statut de destination approuvée );
  • Ascendance britannique ;
  • Travailleur domestique dans un ménage privé ;
  • Travailleur domestique victime d’esclavage ou de traite des êtres humains ;
  • Parent d’un étudiant de niveau 4 (enfant);
  • Les personnes à charge ne postulant pas avec le demandeur principal (si le demandeur principal détient un permis limité d’entrée ou de séjour au Royaume-Uni qui n’est pas soumis au système basé sur des points ou basé sur la vie familiale ou privée) ;
  • Employé civil concerné ;
  • Participant aux Forces Armées (sous contrôle de l’immigration – cours F)
  • Personne à charge du participant des forces armées (à l’exclusion des personnes à charge des forces HM );
  • Personnel étranger dans une mission diplomatique au Royaume-Uni ;
  • Représentant des entreprises étrangères ;
  • Personne retraitée avec des revenus indépendants ;
  • Toute autorisation de séjour (incluse dans les règles d’immigration) qui n’est pas couverte par un autre formulaire

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande FLR(IR) ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire FLR (IR) .

Formulaire FLR (HRO) – Prolongez le séjour au Royaume-Uni avec une autorisation de rester sous privilèges des droits de l’homme, un visa non couvert par les règles d’immigration ou tout visa non couvert par un autre formulaire

Ce formulaire est destiné aux demandes de prolongation du séjour au Royaume-Uni avec une autorisation de séjour et d’obtention du permis de séjour biométrique, en vertu des privilèges des droits de l’homme, avec un visa non couvert par les règles d’immigration ou avec un autre visa non couvert par d’autres formulaires.

Si un candidat ne peut pas payer les frais de candidature en raison de la pauvreté, il peut exiger une décharge de ce paiement via l’ annexe 1 FLR (FP) FLR (O) .

Concrètement, ce formulaire peut être utilisé pour demander une prolongation de ces visas :

  • Congé discrétionnaire (DL) (si le candidat a occupé avant le même congé et si sa demande d’asile n’a pas été rejetée auparavant, et s’il a bénéficié d’un congé exceptionnel de moins de quatre ans auparavant) ;
  • Visa pour raisons médicales (maladie);
  • Visa basé sur les droits de l’homme (pas si le visa est basé sur la vie familiale ou privée, ou basé sur les dépendances familiales d’un parent et d’un enfant, ou pour des raisons de protection (asile))
  • Congé (Visa) non couvert par les règles d’immigration (uniquement les catégories sous Concessions de la politique d’immigration – Annexe A du document Guide de congé en dehors des règles );
  • Congé (Visa) en dehors des règles d’immigration (en cas de conditions de compassion et impérieuses) ;
  • Autres visas non couverts par un autre formulaire

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande FLR (HRO) ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire FLR (HRO) .

Formulaire FLR (LR) – Prolonger le séjour en fonction d’une longue résidence au Royaume-Uni

Ce formulaire permet de demander une prolongation de séjour au Royaume-Uni avec un Leave to Remain et d’obtenir le Biometric Residence Permit (BRP), pour une personne qui y a vécu légalement pendant vingt ans ou plus.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande FLR (LR) ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire FLR (LR) .

Formulaire FLR (P) – Prolonger le séjour au Royaume-Uni en tant qu’enfant d’une personne vivant temporairement au Royaume-Uni, sous protection humanitaire ou en tant que réfugié

Ce formulaire sert à demander une prolongation du séjour au Royaume-Uni avec une autorisation d’entrée limitée ou une autorisation de séjour, et à obtenir le permis de séjour biométrique, pour un enfant de moins de 18 ans d’un membre de la famille vivant au Royaume-Uni avec un visa au titre de la protection humanitaire, ou en tant que réfugié.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande FLR (P) ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire FLR (P) .

Formulaire FLR (AF) – Prolonger le séjour au Royaume-Uni en tant que participant aux forces HM ou leur personne à charge

Ce formulaire sert à demander une prolongation du séjour au Royaume-Uni avec un congé pour rester, pour un participant aux forces HM (Sa Majesté) ou sa personne à charge (un partenaire ou un enfant).

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande FLR (AF) ici .

En savoir plus dans le guide FLR (AF).

Formulaire pour prolonger le séjour au Royaume-Uni – avec visa de niveau 1 (entrepreneur diplômé)

Ce formulaire permet de demander une prolongation du séjour au Royaume-Uni avec un congé de rester de niveau 1 (entrepreneur diplômé) et d’obtenir le permis de séjour biométrique.

Un candidat peut utiliser ce formulaire pour prolonger le séjour en demandant un visa de niveau 1 (entrepreneur diplômé) soit par :

  • Prolongation du niveau 1 actuel (entrepreneur diplômé) – si vous avez déjà le même visa ;
  • Passage au niveau 1 (entrepreneur diplômé) – Si vous avez un type de visa différent

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande pour demander l’extension ou le passage au visa de niveau 1 (entrepreneur diplômé) ici .

Formulaire pour prolonger le séjour au Royaume-Uni avec un niveau 5 (travailleur temporaire)

Ce formulaire sert à demander une prolongation du séjour au Royaume-Uni avec un congé de rester de niveau 5 (travailleur temporaire) et à obtenir le permis de séjour biométrique.

Lorsqu’il est dans la catégorie de travailleur domestique dans un ménage diplomatique, le candidat doit également soumettre l’énoncé des conditions d’emploi (un formulaire qui doit être rempli et signé par l’employeur).

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande pour prolonger votre visa de niveau 5 (travailleur temporaire) ici .

Formulaires de demande de visa au Royaume-Uni L’ECAA
prolonge le séjour au Royaume-Uni en tant que ressortissant turc

Les formulaires de demande de visa de cette catégorie sont destinés aux Turcs vivant au Royaume-Uni, occupés soit dans un emploi, soit en tant qu’homme d’affaires, ou une personne à leur charge, qui demande une prolongation de visa depuis le Royaume-Uni.

En savoir plus sur les candidatures turques de l’ECAA .

Formulaire ECAA1 – Prolonger le séjour au Royaume-Uni en tant qu’employé national turc

Ce formulaire permet de demander une prolongation de visa depuis le Royaume-Uni, pour un ressortissant turc employé au Royaume-Uni et ses personnes à charge, dans un emploi résultant de l’accord d’association de la Communauté européenne (ECAA) du Royaume-Uni avec la Turquie .

Les personnes à charge peuvent être un partenaire (conjoint, partenaire civil, célibataire ou partenaire de même sexe) ou un enfant de moins de vingt et un ans.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature ECAA1 ici .

Formulaire ECAA2 – Prolonger le séjour au Royaume-Uni en tant qu’employeur national turc

Ce formulaire permet de demander une prolongation de visa depuis le Royaume-Uni, pour un employeur (homme d’affaires) ressortissant turc vivant et faisant des affaires au Royaume-Uni, dans une entreprise résultant de l’accord d’association de la Communauté européenne (ECAA) du Royaume-Uni avec la Turquie .

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature ECAA2 ici .

Formulaire ECAA3 – Prolonger le séjour au Royaume-Uni en tant que personne à charge d’un employé ou d’un employeur national turc au Royaume-Uni

Ce formulaire permet de demander une prolongation de visa depuis le Royaume-Uni, pour une personne à charge d’un employé ou d’un employeur de nationalité turque au Royaume-Uni, dans le cadre d’un travail ou d’une entreprise résultant de l’Accord d’association de la Communauté européenne (ECAA) du Royaume-Uni avec Dinde.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature ECAA2 ici .

Formulaires pour s’installer au Royaume-Uni

Dans cette section sont rassemblés les formulaires de demande de visa pour s’installer au Royaume-Uni avec une autorisation de séjour indéfinie (également appelée autorisation de séjour ou autorisation d’établissement).

Formulaire SET (P) – S’installer en tant que réfugié, statut de protection humanitaire

Ce formulaire sert à faire une demande d’installation au Royaume-Uni depuis l’intérieur du pays, avec une autorisation de séjour indéfinie, en tant que réfugié (si vous comptez au moins cinq (5) ans en tant que réfugié au Royaume-Uni), ou pour un statut de protection humanitaire (si comptant au minimum cinq (5) ans avec le même statut déjà, depuis 2005), et d’obtenir le Permis de Séjour Biométrique (PRB).

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande SET (P) ici .

Formulaire SET (DV) – S’installer en tant que victime d’une relation violente

Ce formulaire doit faire une demande d’établissement depuis le Royaume-Uni avec un congé indéfini de séjour (autorisation d’établissement), pour ceux qui sont venus au Royaume-Uni avec un visa temporaire en tant que partenaire à charge et cette relation a pris fin plus tard, car le candidat a été violé par partenaire dépendant.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande SET (DV) ici .

Si le candidat se trouve dans une situation de pauvreté, le formulaire de concession de violence domestique est un formulaire supplémentaire qui peut être soumis (avec le formulaire de candidature principal) s’il a besoin d’un soutien financier du ministère de l’Intérieur jusqu’à trois (3) mois.

Vous pouvez télécharger le formulaire de concession de violence domestique ici .

Formulaire SET (LR) – S’installer sur la base d’une longue résidence au Royaume-Uni

Ce formulaire sert à faire une demande d’installation depuis le Royaume-Uni avec une autorisation de séjour indéfinie (autorisation d’établissement) et à obtenir un permis de séjour biométrique, pour une personne qui a vécu légalement au Royaume-Uni pendant une longue période.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande SET (LR) ici .

Lisez pour plus d’informations sur le guide SET (LR) .

Formulaire SET (F) – S’installer en tant qu’enfant de moins de 18 ans ou plus des parents établis

Ce formulaire permet de faire une demande d’installation depuis le Royaume-Uni avec une autorisation de séjour pour une durée indéterminée (autorisation d’établissement) et d’obtenir un permis de séjour biométrique (BRP) pour un enfant de moins de 18 ans (dans certains cas, plus de 18 ans également).

Concrètement, ce formulaire peut être utilisé par :

  • Enfant de moins de 18 ans d’un ou de plusieurs parents, ou d’un membre de la famille vivant et installé au Royaume-Uni ;
  • Enfant adopté de moins de 18 ans d’un ou de plusieurs parents vivant et installés au Royaume-Uni ;
  • Enfant de plus de 18 ans de personnes vivant et installées au Royaume-Uni

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande SET (F) ici .

Lisez pour plus d’informations sur le guide SET (F) .

Formulaire SET (BUS) – S’installer en tant que personne à la retraite avec des revenus indépendants ou en tant que représentant d’une entreprise étrangère

Ce formulaire permet de faire une demande d’installation depuis le Royaume-Uni, avec une autorisation de séjour pour une durée indéterminée et d’obtenir un permis de séjour biométrique (BRP), pour une personne retraitée avec des revenus indépendants ou un représentant d’entreprise étranger.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande SET (BUS) ici .

Lire pour en savoir plus Formulaire SET (BUS) : Guide .

Formulaire SET (M) – S’installer en tant que partenaire à charge

Ce formulaire permet de faire une demande d’installation depuis le Royaume-Uni avec une autorisation de séjour indéfinie et un permis de séjour biométrique (BRP), pour un partenaire (mari, femme, partenaire civil, partenaire non marié de même sexe) d’un citoyen britannique, ou un personne qui vit et est installée au Royaume-Uni.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande SET (M) ici .

Lisez pour plus d’informations sur le guide SET (M) .

Autres formulaires de demande de visa

Cette section comprend les formulaires de visa utilisés à différentes fins liées aux visas ou à la résidence au Royaume-Uni.

Formulaire NTL – Transfert de l’autorisation d’établissement d’un ancien passeport à un permis de séjour biométrique

Ce formulaire sert à demander un transfert (déplacement) d’un permis de séjour indéfini existant (autorisation d’établissement) d’un ancien passeport à un permis de séjour biométrique (PRB).

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande NTL ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire NTL .

Formulaire BRP (RC) – Obtenez un nouveau permis de séjour biométrique (BRP)

Ce formulaire sert à demander le remplacement du permis de séjour biométrique (PRB).

Ce formulaire ne peut être utilisé que pour les raisons suivantes :

  • Le candidat a perdu le BRP, quelqu’un l’a volé ou il a été endommagé ;
  • Le BRP actuel a expiré (après avoir obtenu l’autorisation de règlement) ;
  • Le candidat est un réfugié au Royaume-Uni et son DSI a été perdu, volé, endommagé, a expiré, ou il doit le remplacer par BRP ;
  • Le candidat a un statut de protection humanitaire et son DSI a été perdu, volé, endommagé, a expiré, ou il doit le remplacer par BRP.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande BRP (RC) ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide BRP (RC) .

Formulaire pour exiger le réexamen de la décision de visa PBS

Ce formulaire doit exiger un réexamen de la décision de refus d’une demande de visa Point Based System (PBS), uniquement si le candidat a postulé depuis l’extérieur du Royaume-Uni, et s’il nécessite simplement la révision administrative de la décision.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de révision administrative de la décision de visa ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire de demande de réexamen de la décision de visa PBS.

Formulaire pour exiger des services super premium

Ce formulaire doit exiger l’accès à des services super premium, pour un candidat demandant une prolongation de visa, un transfert de visa ou un congé indéfini de séjour depuis le Royaume-Uni et ils ont besoin d’un traitement urgent de leur demande de visa.

Ce service peut être utilisé pour les demandes de visa suivantes :

  • Toute demande de visa du système basé sur des points ;
  • Candidature via n’importe quel formulaire de candidature FLR – extensions (sauf pour FLR (BUS ou LR));
  • Demandes via le formulaire de demande TOC – transfert du visa temporaire à BRP ;
  • Demandes via le formulaire de demande NTL – transfert d’une autorisation de séjour pour une durée indéterminée d’un ancien passeport à un BRP ;
  • Candidatures via n’importe quel formulaire de candidature SET – pour s’installer au Royaume-Uni (sauf pour SET (DV, LR ou P))

Lorsque le candidat dépose sa candidature, il doit payer les frais fixés pour l’utilisation des services super premium, ainsi que les frais standard de candidature dans une catégorie spécifique.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande pour les services Super Premium ici .

Formulaire MCC Déclarer des changements en tant que titulaires de visa PBS

Ce formulaire est destiné aux titulaires d’un visa PBS vivant au Royaume-Uni, pour déclarer tout changement de leur situation à UK Visas and Immigration (UKVI), à partir du moment où ils ont reçu le visa.

De tels changements peuvent être :

  • Détails personnels;
  • Accusation criminelle;
  • Détails du contact;
  • Coordonnées du représentant ;
  • Coordonnées des personnes à charge ;
  • Autres informations d’intérêt pour l’UKVI

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande MCC ici .

Formulaire pour récupérer les documents de visa (Varsovie)

Ce formulaire demande le retour des documents de demande de visa (demande et passeport) (ce qui annule automatiquement le processus de demande), pour ceux qui ont demandé un visa britannique à Varsovie.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de restitution des documents de visa (Varsovie) ici .

Formulaire TOC Transfert de visa vers un permis de séjour biométrique

Ce formulaire est à appliquer depuis le Royaume-Uni, pour un transfert du visa temporaire du demandeur principal et de ses personnes à charge vers un permis de séjour biométrique (PRB).

La raison du transfert devrait être le changement d’un passeport d’un ancien à un nouveau.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature TOC ici .

Formulaires de demande de soutien en matière d’asile

Les formulaires de cette section sont destinés aux personnes liées à l’asile vivant au Royaume-Uni, lorsqu’elles souhaitent demander l’aide du ministère de l’Intérieur, lorsqu’elles se trouvent dans différentes situations financières difficiles.

Formulaire ASF1 – Demande d’Assistance Asile

Ce formulaire ne demande une assistance, pour le titulaire principal du visa et ses personnes à charge, que s’ils risquent de devenir pauvres et sans toit dans les deux semaines qui suivent.

Ceux qui peuvent demander une aide (argent, logement ou autre) via ce formulaire, sont des circonstances suivantes :

  • Statut d’asile requis et sont en attente d’une décision, leurs personnes à charge et il n’y a pas d’autre demande d’aide faite en leur nom ;
  • Exige le réexamen de la décision de rejet de leur demande d’asile, et attend la deuxième décision ;
  • Ils ont fait usage de tous leurs droits pour exiger le réexamen de la décision de rejet de leur demande d’asile, et ils n’ont pas d’argent pour organiser leur départ du Royaume-Uni

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande ASF1 ici (formulaire papier – à imprimer et à remplir manuellement) et ici (formulaire électronique – à remplir sur ordinateur ou autres appareils électroniques).

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire ASF1 .

Formulaire ASF2 – Demander une aide supplémentaire en matière d’asile

Ce formulaire s’adresse aux personnes qui ont fait une demande d’aide ou aux personnes qui reçoivent déjà une telle aide et qui ont besoin de plus d’aide que cela.

Ceux qui peuvent demander une aide supplémentaire (argent, logement ou autre) doivent être de la situation suivante :

  • Demande d’asile et attendent une réponse, ou ceux dont la demande d’asile a été refusée et avec leurs personnes à charge se trouvent dans un changement de situation imprévu, ce qui entraîne des frais supplémentaires (de vie et de logement) que l’argent actuellement versé ne peut plus couvrir.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature ASF2 ici .

Formulaire TD112 BRP – Exiger un titre de voyage pour le bureau à domicile

Ce formulaire doit être demandé depuis le Royaume-Uni, pour un document de voyage du Home Office et pour obtenir un permis de séjour biométrique (BRP) pour voyager hors du Royaume-Uni, si le passeport du pays d’origine est inacceptable.

Les candidats peuvent postuler avec ce formulaire s’ils sont :

  • Demander un titre de voyage conventionnel et être réfugié au Royaume-Uni ;
  • Demander un document d’apatride et être apatride au Royaume-Uni ;
  • Demander un certificat de voyage, car le passeport a été rejeté par leur pays d’origine et ils ont une autorisation de séjour ou une autorisation de séjour indéfinie (mais pas le statut de réfugié) ;
  • Demander un document à sens unique, car ils veulent quitter le Royaume-Uni pour toujours ;

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande TD112 BRP ici .

Pour en savoir plus, consultez le guide TD112 BRP .

La demande de prêt d’intégration (Crédit)

Ce formulaire permet de demander un crédit sans intérêt pour couvrir les frais d’intégration au Royaume-Uni (hébergement, éducation, etc.).

Une personne qui peut demander ce crédit avec ce formulaire est :

  • dix-huit ans ou plus ;
  • Titulaire d’une autorisation d’entrée ou de séjour (visa temporaire) – après le 11 juin 2007, en fonction de son statut de réfugié ou de protection humanitaire ;
  • Titulaire d’une autorisation d’entrée ou de séjour (visa temporaire) – après le 11 juin 2007, en tant que personne à charge d’un candidat de la catégorie susmentionnée ;
  • Demander un Crédit d’Intégration pour la première fois

Vous pouvez télécharger la Demande de prêt d’intégration ici .

Pour en savoir plus , consultez le Guide du formulaire de demande de prêt d’intégration .

Le formulaire de demande d’aide au logement et à l’asile sous caution

Ce formulaire sert à demander une maison et une assistance, si le candidat est arrêté en vertu des règles des lois sur l’immigration, et s’il est libéré temporairement (sous caution) pour rentrer chez lui jusqu’à la date de l’audience devant le tribunal.

Les personnes pouvant postuler via ce formulaire peuvent être :

  • Ceux qui ont demandé l’asile et attendent une réponse ;
  • Ceux dont la demande d’asile a été refusée ;
  • Ceux qui n’ont pas demandé l’asile mais qui ont enfreint les règles d’immigration d’autres manières

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d’adresse de mise en liberté sous caution et d’assistance en matière d’asile ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide sur la demande d’adresse de mise en liberté sous caution de la section 4 et d’assistance en matière d’asile .

Rad aussi Asylum Support: Section 4 à rapporter.

Le formulaire de demande d’aide supplémentaire sur les services ou les installations

Ce formulaire nécessite des services supplémentaires, si vous bénéficiez déjà d’une aide en matière d’asile.

Les personnes pouvant postuler via ce formulaire sont :

  • Ceux qui ont demandé l’asile et attendent une réponse, et ceux dont la demande d’asile a été refusée, mais qui reçoivent un soutien en matière d’asile et ont besoin d’un soutien supplémentaire en termes de services ou d’installations.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d’assistance supplémentaire sur les services ou les installations ici .

Formulaire RSRF1 – Changer la protection humanitaire en statut de réfugié

Ce formulaire sert à demander un changement du statut de protection humanitaire existant en statut de réfugié, pour un candidat qui est venu vivre temporairement au Royaume-Uni en tant que personne vulnérable ou enfant vulnérable.

Ceux qui peuvent postuler via ce formulaire sont ceux qui sont arrivés et vivent au Royaume-Uni :

  • Dans le cadre du programme de réinstallation des personnes vulnérables (VPRS) ; ou alors
  • Dans le cadre du programme de réinstallation des enfants vulnérables (VCRS)

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande RSRF1 ici .

Formulaires pour demander la citoyenneté britannique

Les formulaires de demande de visa de cette section doivent s’appliquer à différentes catégories de citoyenneté britannique dans diverses circonstances.

 Formulaire ROA – Le certificat attestant le droit de séjour

Ce formulaire est destiné aux candidatures au Royaume-Uni, pour obtenir un certificat électronique indiquant que le candidat a le droit de résider au Royaume-Uni (pour vivre et travailler de manière permanente).

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande ROA ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide ROA .

Formulaire NS – Confirmer un statut de nationalité britannique

Ce formulaire sert à demander une confirmation indiquant que le candidat a la nationalité britannique, mais qu’il ne peut pas encore remplir les critères pour obtenir un passeport britannique.

Une personne peut postuler avec ce formulaire si elle est :

  • Citoyen britannique;
  • Citoyen britannique d’outre-mer ;
  • Citoyen des territoires britanniques d’outre-mer ;
  • National britannique (outre-mer);
  • Sujet britannique ;
  • Statut de personne protégée britannique

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature NS ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide NS .

Formulaire NC – Obtenez un nouveau certificat de citoyenneté

Ce formulaire doit être demandé depuis le Royaume-Uni pour un nouveau (duplicata, remplacement) certificat d’enregistrement ou certificat de neutralisation en tant que citoyen britannique.

Pour postuler via ce formulaire, une personne doit :

  • Avoir endommagé le (ancien) certificat d’enregistrement ou de neutralisation (certificat de citoyenneté britannique) existant ; ou alors
  • L’ancien certificat a été délivré après octobre 1986

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature NC ici .

Formulaire AN – Demander la citoyenneté britannique

Ce formulaire est à appliquer depuis le Royaume-Uni pour une citoyenneté britannique (pour se naturaliser).

Une personne peut postuler avec ce formulaire si elle :

  • A vécu au Royaume-Uni avec une autorisation d’établissement pendant plusieurs années ;
  • Répond aux autres critères qui sont différents selon que le candidat est marié ou pacsé avec un citoyen britannique (voir tous les critères ici ) ;

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande AN ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide AN .

Formulaire RROA – Exiger le réexamen de la décision de refus de délivrer un certificat de droit de séjour

Ce formulaire sert à demander une réouverture (réexamen) de la demande de certificat de droit de séjour, pour une personne dont la demande d’un tel certificat a été rejetée la première fois et qui estime que la décision est incorrecte.

La réouverture de la demande pourrait n’être requise que si le rejet était dû aux motifs suivants :

  • Les bons critères d’évaluation n’ont pas été pris en compte ;
  • La preuve du candidat à l’égard de toute exigence n’était pas liée ;
  • Le candidat n’a pas eu le temps nécessaire pour répondre ou remplir une exigence;
  • Le candidat n’a pas proposé de document requis parce qu’il n’était pas au courant de cette exigence pour un motif raisonnable ;
  • Les documents et informations pertinents n’ont pas été pris en considération lors de l’évaluation de la candidature ;
  • Autres raisons

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande RROA ici .

Formulaire B (OS) – Enregistrez-vous en tant que citoyen britannique si vous ne possédez aucune autre nationalité

Ce formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique, s’il n’en détient pas d’autre malgré la nationalité britannique.

Une personne peut postuler avec ce formulaire si elle est :

  • Citoyen britannique d’outre-mer – qui, depuis le 4 juillet 2002, n’a jamais rejeté ou abandonné volontairement, ou perdu en faisant ou en ne faisant pas de citoyenneté ou de nationalité ;
  • Sujet britannique (en vertu de la British Nationality Act 1981);
  • Personne protégée britannique ;
  • Ressortissant britannique (outre-mer) – qui, depuis le 19 mars 2009, n’a jamais été rejeté ou volontairement abandonné ou perdu en faisant ou en ne faisant pas de citoyenneté ou de nationalité ;
  • N’en a pas d’autre malgré la nationalité britannique ;

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande B (OS) ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide pour le formulaire B (OS) .

Formulaire B (OTA) – Enregistrez-vous en tant que citoyen britannique depuis plus de cinq ans vivant au Royaume-Uni

Ce formulaire doit également exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique après cinq ans de vie légale au Royaume-Uni.

Une personne peut postuler avec ce formulaire si elle est :

  • Citoyen des territoires britanniques d’outre-mer ;
  • Citoyen britannique d’outre-mer ;
  • Personne protégée britannique ;
  • Sujet britannique (en vertu de la loi sur la nationalité britannique de 1981);
  • National britannique (outre-mer);
  • Et de bon caractère

Uniquement s’il correspond aux situations suivantes :

  • Ils sont depuis cinq ans légalement au Royaume-Uni ;
  • Ils ont (à tout moment) été inscrits à une couronne ou à un service similaire ;
  • Ils répondent à d’autres exigences pour les citoyens des territoires britanniques d’outre-mer

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande B (OTA) ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire B (OTA) .

Formulaire EM – Enregistrez-vous en tant que citoyen britannique en vertu de la loi de 1997 sur la nationalité britannique (Hong Kong)

Ce formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique en vertu d’une loi de 1997 sur la nationalité britannique (Hong Kong). Cette loi permet à certaines personnes britanniques vivant à Hong Kong d’obtenir une citoyenneté britannique.

Une personne peut postuler avec ce formulaire si elle est :

  • Ressortissant britannique ayant résidé à Hong Kong avant le 4 février 1997 et y résidant même au moment de présenter sa demande;

Uniquement s’il correspond aux situations suivantes :

  • Un résident ordinaire à Hong Kong depuis juste avant le 4 février 1997 ;
  • Son enfant né le 4 février 1997 ou après cette date résidait ordinairement à Hong Kong depuis sa naissance;

Résidence ordinaire – signifie une vie normale à Hong Kong, une vie cohérente à Hong Kong (avec des absences autorisées), cela peut être un séjour long ou court, il devrait s’agir d’un séjour légal, d’un séjour volontaire et dans le but de s’y installer ;

  • Ressortissant britannique depuis juste avant le 4 février 1997 (soit en tant que citoyen des territoires britanniques dépendants en raison d’un lien avec Hong Kong, citoyen britannique (outre-mer), citoyen britannique d’outre-mer, sujet britannique ou personne protégée britannique );
  • Il n’a jamais détenu auparavant aucune autre nationalité ou citoyenneté malgré britannique (depuis juste avant le 4 février 1997)

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature EM ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire EM .

Formulaire S1 – S’inscrire en tant que citoyen britannique en tant qu’apatride

Ce formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique, pour un apatride (qui n’a aucune nationalité) né avant le 1er janvier 1983.

Une personne peut postuler avec ce formulaire si elle est :

  • Citoyen britannique;
  • Citoyen des territoires britanniques d’outre-mer ;
  • Citoyen britannique d’outre-mer

Uniquement s’il correspond aux situations suivantes :

  • n’a aucune nationalité;
  • Jamais eu de nationalité;
  • est né avant le 1er janvier 1983 ;
  • Correspond à toutes les sections entre AO du Guide pour le formulaire S1

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande S1 ici .

Formulaire S2 – Enregistrez-vous en tant que citoyen britannique en tant qu’apatride né hors du Royaume-Uni ou des territoires britanniques d’outre-mer

Le formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique, pour un apatride né le ou après le 1er janvier 1983 hors du Royaume-Uni et d’un territoire britannique d’outre-mer.

Une personne peut postuler avec ce formulaire si elle est :

  • Citoyen britannique;
  • Citoyen des territoires britanniques d’outre-mer ;
  • Citoyen britannique d’outre-mer ;
  • Sujet britannique

Uniquement s’il correspond aux situations suivantes :

  • N’avait aucune nationalité à sa naissance;
  • Jamais eu de nationalité du tout;
  • est né le ou après le 1er janvier 1983 ;
  • Est né du Royaume-Uni et des territoires britanniques d’outre-mer ;
  • Était au Royaume-Uni ou dans un territoire britannique d’outre-mer britannique au début de la période de trois (3) ans, juste avant la demande d’enregistrement ;
  • A vécu au Royaume-Uni pendant plus de 270 jours, au cours de la période de trois (3) ans susmentionnée

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature S2 ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire S2 .

Formulaire S3 – Enregistrez-vous en tant que citoyen britannique en tant qu’apatride né au Royaume-Uni ou dans les territoires britanniques d’outre-mer

Le formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique, pour un apatride né le ou après le 1er janvier 1983 au Royaume-Uni ou dans un territoire britannique d’outre-mer.

Une personne peut postuler avec ce formulaire si elle est :

  • Citoyen britannique;
  • Citoyen des territoires britanniques d’outre-mer

Uniquement s’il correspond aux situations suivantes :

  • N’avait aucune nationalité à la naissance ;
  • Jamais eu de nationalité;
  • est né le ou après le 1er janvier 1983 ;
  • est né au Royaume-Uni ou dans un territoire britannique d’outre-mer ;
  • vivait au Royaume-Uni ou dans un territoire britannique d’outre-mer britannique au début de la période de cinq ans, juste avant la demande d’enregistrement ;
  • Était présent au Royaume-Uni pendant plus de 450 jours au cours de la période de cinq ans susmentionnée ;
  • A moins de 22 ans

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande S3 ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire S3 .

Formulaire T – S’inscrire en tant que citoyen britannique en tant que personne née et ayant vécu au Royaume-Uni jusqu’à l’âge de 10 ans

Le formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique, pour une personne née au Royaume-Uni qui y a vécu depuis sa naissance jusqu’à l’âge d’au moins dix ans.

Une personne qui postule avec ce formulaire doit correspondre aux situations suivantes :

  • être né au Royaume-Uni le ou après le 1er janvier 1983 ;
  • Être âgé de dix ans ou plus ;
  • Le temps qu’ils passent hors du Royaume-Uni ne doit pas dépasser trois mois par période de 10 ans de vie (s’ils ont plus de 10 ans) ;
  • Avoir un bon caractère

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande T ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire T .

Formulaire RS1 – Se réinscrire en tant que citoyen britannique après avoir renoncé à la même citoyenneté britannique

Le formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique, pour une personne qui a déjà renoncé à la même nationalité britannique.

Une personne qui postule avec ce formulaire doit correspondre aux situations suivantes :

  • Soyez logique;
  • Être de bonne moralité ;
  • Doit avoir fait une déclaration de renonciation avec laquelle ils ont rejeté (abandonné) la nationalité britannique (après le 1er janvier 1983) ;
  • Ou, doit avoir fait une déclaration similaire pour renoncer à la citoyenneté britannique et des colonies (avant le 1er janvier 1983) ;
  • Ou, doit-il, père, grand-père, conjoint ou partenaire civil ou leurs parents ou grands-parents être né au Royaume-Uni, ou être naturalisé au Royaume-Uni, ou être citoyen du Royaume-Uni et des colonies, être citoyen du Royaume-Uni et des colonies dans un État indépendant du Commonwealth (si cet État était un membre indépendant lors de l’enregistrement de l’une des catégories suivantes)

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande RS1 ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire RS1 .

Formulaire UKF – S’inscrire en tant que citoyen britannique en tant que personne dont le père est britannique et dont les parents ne sont pas mariés

Le formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique, pour une personne née avant le 1er juillet 2006, dont le père est britannique et dont les parents ne sont pas mariés.

Une personne qui postule avec ce formulaire doit correspondre aux situations suivantes :

  • être né avant le 1er juillet 2006 ;
  • Seraient automatiquement un citoyen britannique à la naissance si leurs parents étaient mariés ;
  • N’avoir jamais été citoyen britannique ;
  • Avoir un bon caractère

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature UKF ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire UKF .

Formulaire UKM – Enregistrez-vous en tant que citoyen britannique en tant que personne dont la mère est britannique et dont les parents ne sont pas mariés

Le formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique, pour une personne née avant le 1er janvier 1983 dont la mère est britannique et dont les parents ne sont pas mariés.

Une personne qui postule avec ce formulaire doit correspondre aux situations suivantes :

  • être né avant le 1er janvier 1983 ;
  • Serait automatiquement citoyen du Royaume-Uni et des colonies à sa naissance, car la mère a pu lui transférer sa citoyenneté ;
  • Avoir pu prendre le Droit de Domicile

Parce qu’il:

  • À la naissance – la mère ou les grands-parents avaient une citoyenneté britannique et coloniale depuis leur naissance, une adoption légale, une naturalisation ou un enregistrement au Royaume-Uni, sur l’île anglo-normande ou sur l’île de Man ;
  • A vécu au Royaume-Uni pendant cinq (5) années légales avant 1983 et a été installé au Royaume-Uni pour ce fait ;
  • La candidate est une femme mariée ou divorcée (mariée le ou après le 28 octobre 1971 avec un citoyen britannique et des colonies) d’un homme ayant le droit de résider au Royaume-Uni.
  • Avoir un bon caractère

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature UKM ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire UKM .

Formulaire RS2 – Inscrivez-vous en tant que territoire britannique d’outre-mer ou dépendant, ou citoyen du Royaume-Uni et des colonies après avoir renoncé à la même citoyenneté

Le formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que territoire britannique d’outre-mer, territoire dépendant ou citoyen du Royaume-Uni et des colonies, en tant que personne qui a déjà renoncé à la même nationalité.

Une personne qui postule avec ce formulaire doit correspondre aux situations suivantes :

  • Soyez logique;
  • Être de bonne moralité ;
  • Avoir fait une déclaration de renonciation par laquelle ils ont rejeté (renoncé) à :
  • citoyenneté des territoires britanniques d’outre-mer (après le 26 février 2002); ou alors
  • Citoyenneté des territoires britanniques dépendants (pendant la période du 1er janvier 1983 au 26 février 2002) ; ou alors
  • Citoyenneté du Royaume-Uni et des colonies (avant le 1er janvier 1983);
  • Ou, lui, père, grand-père, conjoint ou partenaire civil ou leurs parents ou grands-parents, sont nés dans le territoire britannique d’outre-mer, ou sont naturalisés au Royaume-Uni, ou un citoyen du Royaume-Uni et des colonies du territoire britannique d’outre-mer, ou une personne qui est un sujet britannique en raison de l’invasion d’un territoire britannique d’outre-mer.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande RS2 ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire RS2 .

Formulaire MN1 – S’inscrire en tant que citoyen britannique en tant qu’enfant de moins de 18 ans d’un citoyen britannique ou installé au Royaume-Uni, ou d’un parent participant à l’armée

Ce formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique d’un enfant de moins de dix-huit (18) ans d’un citoyen britannique ou installé dans le, ou d’un parent participant à l’armée.

La personne (enfant) qui postule via ce formulaire doit :

  • Être âgé de moins de 18 ans ;
  • Être né au Royaume-Uni, de parents qui y sont désormais installés ou qui ont la nationalité britannique ;
  • Être né au Royaume-Uni, de parents qui ont rejoint l’armée ;
  • Avoir des parents qui demandent la citoyenneté britannique ;
  • Être né hors du Royaume-Uni, de parents ayant la citoyenneté britannique d’origine qui ont vécu auparavant ou vivent actuellement au Royaume-Uni ou dans un territoire britannique d’outre-mer ;
  • Être un enfant adopté, de parents ayant la citoyenneté britannique ;
  • Avoir des parents qui ont rejeté leur citoyenneté britannique et qui demandent maintenant un retour ;
  • Être né hors du Royaume-Uni, de parents participant à une force militaire

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande MN1 ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire MN1 .

Formulaire MN2 – S’inscrire en tant que citoyen d’un territoire britannique d’outre-mer en tant qu’enfant de moins de 18 ans d’un citoyen d’un territoire britannique d’outre-mer ou d’un parent établi dans ce territoire

Le formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen du territoire britannique d’outre-mer, pour un enfant de moins de dix-huit ans d’un citoyen du territoire britannique d’outre-mer ou d’un parent établi sur ce territoire.

La personne qui postule via ce formulaire doit :

  • Être âgé de moins de 18 ans ;
  • être né après le 1er janvier 1983 dans un territoire britannique d’outre-mer mais ne pas avoir obtenu automatiquement la nationalité britannique d’outre-mer à la naissance, mais à l’avenir au moins l’un des parents a acquis cette nationalité ou s’est installé sur ce territoire ;
  • Ou, être né après le 1er janvier 1983 hors d’un territoire britannique d’outre-mer et il peut continuer à y vivre parce qu’au moins l’un des parents détient par origine la citoyenneté d’un territoire britannique d’outre-mer ;
  • Ou, être né après le 1er janvier 1983 hors des territoires britanniques d’outre-mer avec au moins l’un des parents titulaire d’une citoyenneté d’un territoire britannique d’outre-mer d’origine, qui a ensuite rejoint pour vivre avec ses parents sur ce territoire ;

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande MN2 ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire MN2 .

Formulaire MN3 – S’inscrire en tant que citoyen étranger britannique en tant qu’enfant de moins de 18 ans d’un parent sujet britannique

Ce formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que citoyen britannique étranger (d’outre-mer), pour un enfant d’un parent sujet britannique âgé de moins de dix-huit (18).

La personne (enfant) qui postule via ce formulaire doit correspondre aux situations suivantes :

  • Être âgé de moins de 18 ans ;
  • Être de bonne moralité (pour les 10-18 ans) ;
  • A au moins un parent sujet britannique ;
  • A l’accord des parents pour devenir un citoyen étranger britannique ;
  • ne détient aucune autre nationalité;
  • A besoin d’une aide médicale ou d’une éducation appropriée (qu’ils ne peuvent pas avoir par eux-mêmes, car ils n’ont pas de passeport) ;
  • Doit quitter un pays étranger où il vit actuellement, car ce pays est en danger (par exemple la guerre ou autre) et il n’y a pas d’autre endroit où aller malgré le Royaume-Uni ;
  • Ou est apatride de naissance, s’il est né avant le 1er janvier 1983 et n’a jamais détenu la nationalité ;
  • Ou, est apatride de naissance dans un endroit hors du Royaume-Uni et des territoires britanniques d’outre-mer, s’il est né le 1er janvier 1983 ou après, et s’il n’a jamais eu la citoyenneté du tout ;
  • Ou, est apatride de naissance dans un endroit hors des territoires britanniques d’outre-mer, s’il est né le ou après le 1er juillet 1997, et s’il n’a jamais eu la nationalité

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande MN3 ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide du formulaire MN3 .

Formulaire MN4 – S’inscrire en tant que sujet britannique en tant qu’enfant de moins de 18 ans

Ce formulaire doit exiger l’enregistrement en tant que sujet britannique d’un enfant de moins de dix-huit ans.

La personne qui postule via ce formulaire doit correspondre aux situations suivantes :

  • Être âgé de moins de 18 ans ;
  • Être de bonne moralité (pour les 10-18 ans) ;
  • A au moins un parent sujet britannique ;
  • A l’accord des parents pour devenir un citoyen britannique d’outre-mer ;
  • A une autre nationalité;
  • A besoin d’une aide médicale ou d’une éducation appropriée (qu’ils ne peuvent pas avoir eux-mêmes, car ils n’ont pas de passeport) ;
  • Doit quitter le pays étranger parce que ce pays est en danger (c’est-à-dire la guerre ou autre) et il n’y a pas d’autre endroit où aller malgré le Royaume-Uni ;
  • Ou est apatride de naissance, s’il est né avant le 1er janvier 1983 et s’il n’a jamais eu d’autre nationalité ;
  • Ou, est apatride de naissance hors du Royaume-Uni et des territoires britanniques d’outre-mer, s’il est né le 1er janvier 1983 ou après, et s’il n’a jamais eu d’autre nationalité

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande MN4 ici .

Pour en savoir plus, consultez le Guide MN4 .

Formulaire NR – Exiger le réexamen d’une décision de refuser la délivrance d’une citoyenneté britannique

Ce formulaire doit exiger le réexamen (révision) de la demande de citoyenneté britannique, lorsque la demande est refusée pour la première fois et que le candidat estime que cette décision est incorrecte.

La demande de réexamen ne peut être faite que si le rejet est dû aux motifs suivants :

  • Les bons critères d’évaluation n’ont pas été pris en compte ;
  • La preuve du candidat par rapport à une exigence n’était pas liée;
  • Ne pas avoir le temps nécessaire pour répondre ou compléter une exigence ;
  • Le candidat à l’époque a fait l’objet d’un acte criminel, qui a ensuite été déposé en appel, ou ils ont été pris pour quelqu’un d’autre ;
  • Les documents et informations pertinents n’ont pas été pris en considération lors de l’évaluation de la candidature ;

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature NR ici .