Dans le cadre des visas de résident temporaire du Canada , il existe également des visas qui permettent à des représentants d’entreprises ou à des délégations de visiter le pays dans le but de faire des affaires avec des entreprises au Canada. Ce visa est appelé visa pour les gens d’affaires et les délégations d’affaires.

Qu’est-ce que le visa d’affaires canadien?

Le Canada est une économie très développée et elle attire beaucoup d’entreprises et de personnes qui souhaitent développer des relations d’affaires. Parfois, ces personnes peuvent avoir besoin de visiter le Canada et de rencontrer des partenaires commerciaux potentiels pour élaborer leurs plans ou signer des accords commerciaux.

Pour entrer au Canada, ils pourraient également avoir besoin d’un visa . C’est pourquoi le gouvernement canadien a créé le visa pour personnes d’affaires et délégations d’affaires.

Le visa d’affaires canadien permet à ceux qui souhaitent se rendre au Canada dans le but de faire des affaires avec une entreprise canadienne d’entrer dans le pays et d’exercer les activités suivantes :

  • Assister à des réunions.
  • Participer à des conférences ou des ateliers.
  • Signer des accords, etc.

Le visa pour personnes d’affaires et délégations d’affaires est un visa temporaire, ce qui signifie que la personne qui le détient ne peut séjourner au Canada que pour une courte période, généralement moins de 6 mois. De plus, la personne avec ce visa n’est pas autorisée à travailler pour une entreprise au Canada.Ils sont uniquement autorisés à discuter d’affaires et à signer des accords potentiels.

Si vous souhaitez vous rendre au Canada pour travailler temporairement, vous avez besoin d’un visa de travailleur temporaire pour le Canada . Avec le visa de personne d’affaires, vous n’êtes pas non plus autorisé à bénéficier de la couverture maladie canadienne ou à demander des documents canadiens.

Quels sont les critères d’admissibilité pour le visa d’affaires Canada?

Afin d’être admissible à un visa pour personnes d’affaires et délégations d’affaires, le demandeur potentiel doit remplir certaines conditions. Les critères d’éligibilité pour le visa d’affaires canadien sont plus étendus que ceux pour visiter puisque le gouvernement et l’ambassade veulent s’assurer que vous n’essayerez pas de travailler illégalement au Canada. En plus des conditions d’éligibilité qui s’appliquent à tous les Visas de Résident Temporaire , les conditions que vous devez également remplir sont les suivantes :

  • Vous devez avoir votre propre entreprise dans un pays autre que le Canada ou être un employé d’une entreprise enregistrée dans un pays autre que le Canada.
  • Vous devez avoir un revenu provenant d’un lieu de travail situé dans un pays autre que le Canada, vous ne pouvez donc pas être un employé au Canada.
  • Il est conseillé d’avoir un dossier de respect des autres visas d’affaires d’autres pays.
  • Vous devez avoir la preuve que vous développez une relation d’affaires avec une entreprise au Canada ou que vous avez été invité à une réunion, une conférence ou un atelier.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, il peut être plus difficile de convaincre l’ambassade ou le consulat du Canada de vous accorder le visa d’affaires, ou ils peuvent rejeter votre demande.

Comment faire une demande de visa d’affaires canadien?

Si vous remplissez les critères d’éligibilité expliqués ci-dessus, vous pouvez commencer votre processus de demande pour obtenir un visa d’affaires canadien . Vous devez suivre plusieurs étapes, comme suit :

  1. Confirmez votre admissibilité à un visa Affaires Canada.
  2. Compilez le dossier de documents et les formulaires de demande de visa Affaires Canada.
  3. Soumettez la demande de visa d’affaires Canada.
  4. Attendez le traitement et répondez aux demandes d’informations supplémentaires.
  5. Envoyez votre passeport pour tampon.

Remplir le dossier de document pour un visa d’affaires canadien

Dans la page de candidature, vous devrez également soumettre les pièces justificatives suivantes :

  • Les documents requis pour chaque demande de visa canadien .
  • Itinéraire de voyage complet si vous avez déjà réservé vos billets , ou simplement une description de ce que vous prévoyez faire une fois au Canada.
  • Une lettre d’invitation pour la demande de visa pour le Canada de l’entreprise que vous visitez de la part des organisateurs de l’atelier, de la conférence ou du salon commercial.
  • Documents d’enregistrement de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
  • Une lettre de votre employeur indiquant votre titre de poste, votre salaire et la raison pour laquelle vous visitez le Canada ;
  • Documents d’enregistrement de la société canadienne qui vous a invité au Canada.
  • Une lettre de déclaration de vous au gouvernement du Canada où vous expliquez pourquoi ils devraient vous donner un visa.
  • Deux photographies qui satisfont aux exigences canadiennes en matière de photo .

Remarque : Tous les documents doivent être en anglais ou en français et s’ils ont été traduits, vous devez fournir une attestation que la traduction est correcte.

Une fois que vous avez soumis tous les documents, vous pouvez alors procéder à la soumission de la demande. Après cela, vous devrez payer les frais de demande de visa et votre demande sera complétée.

Quels sont les frais de visa d’affaires Canada?

Le coût de la demande de visa d’affaires canadien est de 100 $ CAD avec des frais supplémentaires de 85 $ CAD si on vous demande de fournir vos informations biométriques. Le coût de la demande de visa d’affaires est donc de 185 $ CA.

Si votre visa est approuvé, vous devrez alors payer le traitement du passeport, qui coûte environ 45 $ CAD.

Quelle est la durée de traitement du visa d’affaires Canada?

Selon la charge de travail de l’ambassade du Canada dans laquelle vous postulez, vous devrez attendre de 1 à 6 semaines pour que le visa d’affaires soit traité.

Combien de temps le visa d’affaires canadien est-il valide?

Étant donné que le visa d’affaires canadien est un visa de résident temporaire, il n’est pas valide plus de 6 mois. Nous vous encourageons à ne rester que le temps que vous avez indiqué dans votre demande, même si celui-ci est inférieur à 6 mois. L’ambassade pourrait vous donner un visa valable pour une période plus longue, par exemple 3, 5 ou même 10 ans, mais vous ne devez pas rester plus de 6 mois à la fois.

Puis-je amener mes personnes à charge avec moi au Canada avec un visa d’affaires?

Puisque vous demandez un visa pour assister à une réunion d’affaires ou pour une raison similaire, vous ne pouvez pas amener vos personnes à charge au Canada avec un visa d’affaires. Les personnes à charge, dans ce cas, sont votre époux ou conjoint de fait et vos enfants mineurs.

S’ils veulent vous accompagner pour ce voyage, ils doivent faire une demande de visa de visiteur canadien .